Communiqué de presse du PAME

Publié le par FSC

logo PAMECOMMUNIQUÉ DE PRESSE

Athènes, le 19 août 2010

 

 

Le Secrétariat Exécutif de PAME condamne la destruction de 300 campements de Roma en France après l’ordre du Président français N.Sarkozy.

On sait bien que des actes pareils constituent une sorte de préparation pour des attaques pesantes contre d’autres couches de la classe ouvrière ainsi que contre les couches populaires pauvres auxquelles appartient la majorité des Roma.

Dans notre pays, la devise « quand la maison de ton voisin se brûle, la tienne prendra feu aussi » a été vérifiée nombreuses fois. Les attaques lancées contre des groupes de population vulnérables de la part de l’UE ainsi que des gouvernements qui s’inclinent à sa politique ne sont pas réalisées pour la protection du peuple. La tactique de labelliser les Roma, les immigrants et le réfugiés comme des criminels, ouvre la voie de l’application de mesures plus dures. La décision d’infliger la peine de déportation à ceux qui sont privés de documents de résidence nécessaires , sans avoir le droit de retour, ainsi que la possibilité d’enlever la citoyenneté à ceux qui seraient accusés de lancer une attaque contre les membres de la force publique, ouvrent les portes à la persécution de millions de Roma, d’ immigrants , de réfugiés.

Le syndicalisme de classe, les syndicats et les fédérations doivent se mettre à coté de ces groupes de population qui sont persécutés ayant comme seule accusation la couleur de leur peau ou leur religion.

Il n’y a qu’un seul moyen pour la classe ouvrière, la lutte pour une vie sans exclusions, sans discriminations, la lutte pour l’abolition de l’exploitation de l’homme par l’homme.

 

 

 

Le Secrétariat Exécutif

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article