COMMUNIQUE DE PRESSE : TENTATIVE DE LICENCIEMENT DES DELEGUEES CGT, La compagnie Emirates s’en prend au droit constitutionnel Français

Publié le par FSC

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

TENTATIVE DE LICENCIEMENT DES DELEGUEES CGT

La compagnie Emirates s’en prend au droit constitutionnel Français

 

 

Mahchid MODJAVERIAN est Conseillère Prud’homale et ancienne déléguée syndicale du SATA CGT à Emirates Airlines.

Elle vient de recevoir, le 7 septembre, une convocation pour un entretien préalable dans le cadre d’une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu’à son licenciement.

Il s’agit de la deuxième procédure de licenciement des militantes CGT à Emirates en l’espace de 3 semaines !

Les faits justifiant cette procédure ne sont pas évoqués dans le courrier de convocation à cet entretien préalable.

Mahchid subit depuis plusieurs années du harcèlement moral de la part de la Direction d’Emirates. Elle est destinataire de nombreux courriers de la Direction, lui reprochant ses activités syndicales.

Visiblement, sa simple « erreur » est d’être militante de la CGT et de défendre les revendications de ses collègues de travail depuis plusieurs années.

Après l’engagement d’une procédure de licenciement envers l’actuelle Représentante Syndicale, la direction d’Emirates s'attaque à notre camarade Mahchid MODJAVERIAN en piétinant un droit pourtant acté dans la constitution française : le droit de se syndiquer et de détenir un mandat destiné à la défense des salariés de son entreprise.

Les organisations CGT, la Fédération des Transports, l’Union Départementale CGT Paris, l’Union Locale CGT Paris 8ème et le syndicat SATA CGT s'insurgent contre cette répression à l'encontre de Mahchid qui œuvre pour la défense des intérêts des salariés.

Nous exigeons l'arrêt immédiat des procédures de licenciement en cours.

Toutes les structures de la CGT agiront avec l'ensemble des Syndiqués, Sections Syndicales et Syndicats pour faire respecter les droits des salariés et combattre toute forme de discrimination et de répression anti syndicale.

Un rassemblement est prévu le 13 septembre 2011 devant le siège d’Emirates au 69, boulevard Haussmann 75008 Paris Métro St Lazare à partir de 08h30.

 

 

Paris, le 8 septembre 2011

 

Contacts :

Fédération des Transports : 01.48.18.80.82.

Raymond BESCO : 06 72 83 87 94 (en charge du Transport Aérien à la Fédération des Transports CGT).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article