COMMUNIQUE DE PRESSE UD CGT 14 : LE SECRÉTAIRE DÉPARTEMENTAL DE LA FSU 14 CONVOQUÉ PAR LA POLICE

Publié le par FSC

 

LUNDI 7 MARS A 9 H 30, RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN

DEVANT LE COMMISSARIAT D’HEROUVILLE

 

 

A 10 H ce lundi, Sylvian MARY, secrétaire départemental de la FSU du Calvados, est convoqué pour répondre d’une plainte déposée contre lui. Pour quel motif ?

 

Dans le Calvados, enseignants, parents d’élèves, lycéens sont mobilisés depuis plusieurs semaines contre la politique de casse de notre système éducatif, et notamment la décision de supprimer 359 postes d’enseignants à la rentrée 2011 sur l’académie de Caen.

 

Le 1er février dernier, en raison de la tenue d’une réunion traitant de cette question, une manifestation est organisée devant l’Inspection Académique. Sur les murs ont été préalablement collées 359 silhouettes en papier représentant ces 359 suppressions de postes annoncées. Ce collage n’engendrera aucune dégradation matérielle.

 

Pourtant, Jean-Charles HUCHET, nouvel inspecteur d’académie entend mettre un frein à l’action syndicale. Il n’hésite donc pas et dépose une plainte contre Sylvian MARY, secrétaire départemental de la FSU.

 

Force est de constater que le dialogue social, qui doit être la règle devant ce nouveau démantèlement de notre système éducatif, n’est pas la voie retenue par le nouvel inspecteur de l’académie de Caen.

 

Ce faisant, il s’inscrit dans l’esprit des récentes attaques portées par le patronat contre les militants syndicaux et tente de faire reconnaître l’action syndicale comme un délit.

 

L’Union Départementale des Syndicats CGT du Calvados tient à apporter tout son soutien à Sylvian MARY et l’organisation syndicale qu’il représente. Elle exige le retrait immédiat de la plainte déposée qui représente une atteinte de plus aux libertés publiques et syndicales.

 

L’Union Départementale CGT appelle les salariés et les retraités à participer massivement au rassemblement de soutien au secrétaire départemental de la FSU et à se rassembler lundi 7 mars à 9h30 devant le commissariat de police d’Hérouville Saint-Clair.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dominique Guffroy 05/03/2011 17:55


L'Inspecteur d'académie du Calvados est le même individu qui punit les collègues des collèges quand il estime qu'il y a trop de redoublememnt dans les classes. Ainsi à la rentrée prochaine 31
collèges sur 63 sont ainsi frappés par cet ignoble individu.Il considère que le doublement de 1050 élèves (moyenne annuelle du département 14)par an "coûte 8,5 millions d'euros" et comme il faut
faire des économies...Il sacrifie l'avenir de 1050 élèves. C'est une canaille, il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier.