CONFLIT A LA SNCF : 15ème jour !

Publié le par FSC

Bonjour,
 
Il est dommage qu' il n' y ait pas eu une permanence cette semaine au FSC
 
La semaine a été riche en évènements :
- les Assemblées Générales avec la CGT et SUD Rail ont eu lieu journellement avec des participations importantes dans toutes les 25 Régions SNCF
- l' Unité d' action CGT et SUD Rail a bien fonctionné régionalement et localement
- les services ont diversement suivi le conflit : de plus de 70% chez les Conducteurs, 45% chez les Contrôleurs, un peu plus complexe au Matériel, à
l' Equipement et les Administratifs, certain-e-s cheminot-e-s faisant  1 heure ou 4 heures non comptabilisés par la SNCF (d' où les chiffres mensongers donnés aux médias par PEPY)
- les autres Fédérations ont été inexistantes et hors conflit à part dans certaines Régions la cfdt la première semaine
- le mouvement commence à s'essoufler voir s' arrêter dans certaines Régions
- il ne restait le 21 avril que Rhône Alpes (Chambéry, Lyon, Valence), Midi - Pyrénées, Toulouse, Rouen, L' Ile de France.
 
La Direction Nationale s'était engagée pour une table ronde le 22 avril avec toutes les Fédérations. Elle a encore menti puisqu' elle a reçu les Fédérations en bilatérales : CGT, puis cfdt et Unsa et SUD Rail en dernier
(à 17 heures)
Elle veut encore diviser les Fédérations alors que SUD Rail et CGT sont restées UNIES sur le terrain
.
La reprise par les médias des déclaration de Didier LE RESTE (secrétaire de la Fédération CGT) ont semé le trouble parmi les syndicats CGT de Base et à SUD Rail .
 
Premier bilan à faire après ces bilatérales nationales et dans certaines Régions, toujours pas de rencontres des syndicats avec les Directions !
 
Jeudi 23 avril, avec la venue de SARKOZY en Savoie (à Chambéry) pour les préparatifs des 150 ans du rattachement de la Savoie à la France, un dispositif policier impressionnant (ville "bouclée", arrêt de circulation des bus, plus de 1000 Policiers annoncés sans le Service d'Ordre de proximité), les cheminots espèrent bien se faire entendre puisque la Grève a été reconduite jusqu' à l'Assemblée Générale de 17 heures devant la maison des syndicats, vers la célèbre Rotonde SNCF.
 
de la part de Gérard ETELLIN, SUD RAIL et Solidaires Savoie, adhérent au FSC  

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article