Contrôle ouvrier chez PHILIPS EGP DREUX

Publié le par FSC



Pour le maintien de production de télévision de Philips EGP DREUX, les salariés du site depuis des années ont organiser, grèves, mobilisations régionales, batailles juridiques... tout a été tenté pour bloquer la machine destructrice de l'emploi. La CGT Philips EGP DREUX s’est battue sans relâche pour la mobilisation massive des salariés de Philips. Car comme partout, derrière ces emplois directs supprimés, ce sont des milliers d’autres qui ont été liquidés avec l’installation dans le chômage et la misère de milliers de familles.

Le groupe Philips annonce un bénéfice record au 3e trimestre 2009 de 176 millions d’euros soit trois fois celui du 3e trimestre 2008. Quant au bénéfice d’exploitation, ce dernier a été multiplié par six et s’élève à 344 millions d’euros.

Aujourd'hui depuis 9H00, les travailleurs du site de Dreux ont pris le contrôle de l'usine et de l'organisation des productions afin de dénoncer la fermeture de celui-ci et de demnter que l'activité TV est toujours possible à DREUX



Info sup

Après l'AG de ce matin, sur un effectif de 217 salariés, 147 salariés ont décidé de produire sous contrôle ouvrier . la marchandise est stocké, elle est la propriété des travailleurs, il n'y a plus de hiérarchie.
les productions se font le matin, l'usine est occupée jours et nuit ainsi que le week-end
les salariés qui ont refusé le contrôle du site sont libre de leur choix, mais reste a l'écart, ils n'empêche pas l'initiative du contrôle ouvrier pour le moment.....



Par CGT PHILIPS EGP DREUX

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article