Convergence Nationale Rail (CNR) : ENSEMBLE : USAGERS,CHEMINOTS,CITOYENS !

Publié le par FSC

Source Bellaciao

 

ENSEMBLE : USAGERS,CHEMINOTS,CITOYENS,le SAMEDI 03 MARS 2012 à CLERMONT-FERRAND,POUR DEFENDRE ET DEVELOPPER LE SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE !

La séquence hivernale met de nouveau en exergue des défaillances dans le fonctionnement du service public ferroviaire.Retards,suppressions de trains,pannes à répétition,ruptures de correspondances,absence de chauffage,chutes de caténaires, témoignent de la fragilité du système lorsque surviennent des intempéries.

Cette dégradation de la qualité du service,atténuée quand même par la disponibilité et la compétence des cheminots,résulte de la gestion de plus en plus libérale de la direction de la SNCF sous l’impulsion des politiques gouvernementales et européennes.

Cumulées aux conséquences des modifications d’horaires intervenues le 11 décembre 2011,entrainant des suppressions d’arrêts et de correspondances,de l’augmentation des tarifs de 3,2% au 1er janvier 2012,la situation que vivent les usagers de la SNCF est de plus en plus mal ressentie.

En conséquence de quoi,et face aux menaces qui pèsent sur l’avenir du rail public avec l’annonce faite dans le cadre des "Assises Gouvernementales du Ferroviaire"de fermer à terme plus d’un tiers du réseau ferré (11200 Kms de lignes jugées non rentables),des actions se développent sur le territoire à l’initiative des collectifs d’usagers où se retrouvent souvent les cheminots avec leurs syndicats et certains élus de la nation.

Afin de donner plus de poids à ces luttes,aux revendications et exigences exprimées,de se faire mieux entendre des autorités politiques,

La Convergence Nationale Rail organise SAMEDI 03 MARS à Clermont-Ferrand une MANIFESTATION NATIONALE DE LA GARE SNCF (14h00) A LA PREFECTURE DE REGION

Des prises de paroles auront lieu devant la gare SNCF et une délégation sera reçue à la préfecture de région.

TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI PARTAGENT UNE CONCEPTION PROGRESSISTE DU SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE SONT ATTENDUS LE 03 MARS 2012 A CLERMONT FERRAND.

Paris,le 09 février 2012

Siège social : CNR 20,Place Pierre SEMARD 94190 VILLENEUVE ST-GEORGES

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ras le bol de bellaciao qui jette des militants de la CGT
Répondre