Courrier de G. Etellin après notre communique "après le 21"

Publié le par FSC

Bonsoir,
 
Je suis en accord avec l' analyse faite du 21 janvier (1/2 échec) dans la Fonction Publique et constate la poursuite en ce début 2010 de "chaque corporation, chacune son tour" et pour une journée .......
Le Président et son Gouvernement peuvent dormir sur leurs 2 oreilles, ils ont encore de beaux jours devant eux ! Et pourtant, ils les accumulent : la nomination de PROGLIO et le retour en arrière (salaires mirobolants), les voeux à répétition en "bouclant' les villes lors de sa venue, les "gaffes" de LAGARDE, et
tous les mensonges véhiculés pour les entreprises en difficulté ....(rappelons - nous Gandrange, Caterpillar)
 
Je viens de m' apercevoir que sur Médiapart il n' y a plus les "problêmes financiers" de la CGT dans le CCE SNCF, les CE de Lyon et Clientèles à Paris. Si vous voulez les articles, je peux vous les envoyer.
 
Les Cheminots vont partir en grève le 3 février pour ....une journée bien que LE RESTE (secrétaire de la Fédé CGT) ait déclaré il y a plusieurs semaines "une riposte très forte" !
Sud Rail est sur une démarche de grève reconductible
mais pour l' insrnt est seul, les fédés cfdtfgaac (PACS d' alliance) et unsa "suivent la cgt"
Les attaques sont sans précédent à la SNCF (privatisation du FRET, projet de privatisation des TER en 2011, restructurations des gares (regroupement des établissements en Région, projet de provatisation de l' entretien des Matériels, entretien du réseau filialisé ....spécialisation des conducteurs : Fret (ce qu' il en reste), TGV, TER. Voilà résumées ces attaques tous azimuts. Je pourrai vous détailler plus.
 
"La feuille de route du Président" a été présentée aux voeux des Confédés à l' Elysée il y a une semaine avec le dossier des Retraites juste après les Elections Régionales ! (même le ¨PS est pour)
 
La répression syndicale s' accentue : EDF, 1 militant SUD et 5 CGT licenciés, 240 dosiers de "discipline",
suite aux grèves de printemps, 1 licenciement d' un militant SUD aux TCL (bus) à Lyon, SUD SFR attaqué sur "les valeurs républicaines", l' Education Nationale et les profs désobéisseurs, les 6 salariés de Continental au Tribunal d' Amiens, 1 miltant CGT de Caterpillar aussi et d' autres certainement encore !
L' Union Locale CGT de Douai mise "sous tutelle" avec création d' une 2ème UL !
 
Face à toutes ces attaques, une riposte interpro
d' ampleur est nécessaire. Mais la situation n' est pas facile.
PUBLIC - PRIVE, tous ensemble il faut lutter !
 
A bientôt,  Gérard, adhérent FSC, Sud Rail et Solidaires Savoie 

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article