De Fralib à SCOP T.I
FRALIB LA LUTTE CONTINUE
SCOP T.I C’EST PARTI
Bonsoir à tous,
Une nouvelle réunion du Comité d’Engagement doit se tenir en Préfecture des Bouches du Rhône mardi 5 février à 14h30.
Il convient de rappeler que la création de ce Comité, a été décidée lors de la table ronde du 3 octobre 2012 en Préfecture des Bouches du Rhône et conformément aux engagements pris par l’Elysée le 31 août 2012.
La position du Groupe UNILEVER est absolument inacceptable ; il limite ses engagements à la mise en œuvre de moyens dérisoires au regard de ses possibilités, de ses moyens, et de ses responsabilités ; et ce alors même qu’il est responsable de la destruction totalement injustifiée de notre outil industriel et de nos emplois.
Cette position intransigeante et méprisante inacceptable a été exprimée par Monsieur FAURE, Président de FRALIB lors de la réunion du Comité d’Engagement du 6 décembre 2012 et réaffirmée récemment dans les médias par Madame JAILLET, Directrice de la communication du Groupe.
Il est temps que de véritables négociations s’ouvrent pour que tous les moyens nécessaire, à la réalisation du projet de reprise porté par les salaries, soient mis en œuvre.
L’action du gouvernement et des pouvoirs publics doit s’inscrire dans ce sens.
La situation de l’emploi dans notre pays l’exige.
Le Groupe UNILEVER doit assumer pleinement ses responsabilités dans la destruction de l’activité industrielle et des emplois. Il en a les moyens !
Les résultats pour l’année 2012 du groupe publiés récemment par Paul POLMAN font apparaitre un chiffre d’affaire de 51,3 Milliards d’Euros soit une progression de 10,5%, une progression des ventes de 6,9 %, une progression des volumes de 3,4 % et un bénéfice net de près de 5 Milliards d’Euros, soit une progression de 7 %.
Nous informerons des dispositions et des initiatives que nous allons prendre, lors d’une conférence de presse que nous tiendrons dans l’enceinte de notre usine mardi 5 février 2013 à 10H30 !
Encore et toujours :
continuons le Boycott de LIPTON !
ET DE TOUTES LES MARQUES DU GROUPE UNILEVER !!!
NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE
Le thé de l’Eléphant est né il y a 120 ans à MARSEILLE,
L’Eléphant est Français, en Provence il doit rester.
Amicalement les salariés de FRALIB en lutte.
Consulter notre site internet : http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/ http:// www.udcgt13.fr/ http://www.fnafcgt.fr/ http://www.cgt-fralibvivra.fr/ http://theelephant.fr http://gensol.arte.tv http://gensol.arte.tv/blog/2012/10/03/fralib-elephant-survivra/ http://www.youtube.com/watch?v=BTxwjrEnLA8