Déclaration,CGT CFE CGC et représentants des salariés de Fralib, UL CGT Aubagne, UD CGT 13 et FNAF CGT le 04 03 2013

Publié le par FSC



UNE NOUVELLE GRANDE VICTOIRE

 

 

 

La démonstration est une nouvelle fois faite que la lutte paie.

L’Arrêt rendu par la Cour d’Appel d’Aix en Provence  le 28 février 2013, est très clair.

Le  3ème plan de Sauvegarde de l’Emploi, présenté par la Direction de FRALIB et le groupe UNILEVER est annulé ainsi que les licenciements intervenus.

FRALIB et le Groupe UNILEVER ont été battus !

Ils ont été mis  une nouvelle fois en échec dans leur volonté de fermer notre site. C’est une grande victoire dans la lutte que nous menons depuis plus de deux ans pour maintenir nos emplois et notre activité industrielle.

 

Unilever doit assumer ses responsabilités.

Plutôt que de critiquer la décision de justice rendue, FRALIB et UNILEVER auraient été mieux inspirés de respecter la loi plutôt que frauder et la détourner comme ils l’ont fait !

Plutôt que de persister dans le mensonge  en prétendant que 76% des salariés ayant été licenciés auraient une solution, il ferait mieux  d’assumer enfin maintenant pleinement ses responsabilités au lieu des moyens dérisoires qu’il a mis en œuvre dans le cadre de la revitalisation et s’opposant par ailleurs de façon constante et injustifiée au projet de coopérative initié par les salaries.

UNILEVER doit maintenant se rendre à l’évidence !

 

Suite à l’Arrêt rendu par la Cour d’Appel d’Aix en Provence le 17 novembre 2011 qui avait annulé le 2ème PSE, FRALIB et le Groupe UNILEVER avaient initié une troisième procédure que nous venons de mettre en échec.

FRALIB et le Groupe UNILEVER avaient pu bénéficier de la complicité de Sarkozy et de son gouvernement qui leur à  permis d'agir en toute impunité. Aujourd'hui la justice les rappelle à l'ordre.

Depuis le 6 mai 2012, UNILEVER  a perdu ses complices et alliés !!

 

Monsieur HOLLANDE, le temps est venu.

François HOLLANDE et le gouvernement doivent maintenant être conséquents, et faire vivre leur volonté affichée d’être aux côtés des salariés de FRALIB.

Ils doivent prendre toutes les dispositions pour que soit donné toutes les suites concrètes au plan politique, économique et social à l’Arrêt rendu par la Cour d’Appel d’Aix en Provence et faire sauter « le verrou d’UNILEVER » qui bloque toute solution alternative à la fermeture du site.

 

Les experts du Comité d’Entreprise ont confirmé la viabilité et la rentabilité de notre entreprise, nous voulons relever le défi comme nous l’avons fait jusqu’ici avec détermination et courage, autour de notre projet alternatif qui est la seule solution sérieuse et crédible  pour le maintien de notre activité industrielle et nos emplois.

 

Le combat pour la poursuite de l’activité de production et de conditionnement de thé et d’infusions sur le site de Gémenos, le maintien de la marque « Eléphant » implantée depuis 120 ans en Provence et commercialisée uniquement en France, des tonnages de production en sous-traitance, sont des exigences qu’il faut maintenant concrétiser.

Cela impose qu’UNILEVER assume toutes ses responsabilités.

 

UNILEVER en a les moyens et doit les mettre en œuvre pour garantir le maintien de l'activité et des emplois!!!!

L’Etat en a la responsabilité !!!

 

Nous allons continuer à lutter comme nous l’avons fait depuis 888 jours pour faire aboutir nos revendications,

 

Pour cela, nous serons au rendez-vous,

demain mardi 5 mars 2013 à MARSEILLE  10 H 30 au Vieux Port!!!

 

L’invalidation obtenue par les FRALIB du « 3ème PSE !» est un formidable coup de fouet pour réussir cette manifestation, pour défendre le Code du Travail et les garanties sociales.

 

Nous pouvons les faire reculer, la preuve par le combat des FRALIB ! 

 

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 13/05/2020 16:43

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82