Enseignement supérieur et recherche : 21 mai 2012 réunion à la Bourse du travail (République)

Publié le par FSC

Enseignement supérieur et recherche

 

21 mai 2012 réunion à la Bourse du travail (République)
----------------------------------------
La Coordination Nationale des Établissements Scientifiques et Universitaires (CNESU), réunie ce 21 mai 2012 appelle à la mobilisation des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs, bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, personnels de service et de santé, étudiants, doctorants, des établissements scientifiques et universitaires dès maintenant et à la rentrée de septembre.

 

La CNESU exige l’abrogation de tous les textes qui sous couvert d’autonomie et d’excellence ont organisé le démantèlement de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Elle appelle les organisations syndicales des personnels, sociétés savantes, associations professionnelles, collectifs militants de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche et organisations étudiantes à se mobiliser.

 

Elle leur propose d’organiser des réunions dans les quatre prochaines semaines, dans tous les établissements scientifiques et universitaires.

 

Ces réunions auront pour objectifs de rédiger des plateformes de revendications précises pour la reconstruction d’un service public d’enseignement supérieur et de recherche, et de désigner des délégués à la seconde coordination nationale qui aura lieu à la fin du mois de juin afin d’aboutir à la publication d’un "Rapport CNESU 2012" sur les réformes nécessaires et urgentes.

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article