Fédération Syndicale Mondiale : APPEL DE SOUTIEN AU PEUPLE D’HAÏTI CAMPAGNE D’APPUI FINANCIER

Publié le par FSC

19 January 2010

haiti aid

Chers camarades

Le peuple haïtien souffre des conséquences d’un sinistre majeur causé par le tremblement de terre de 7,3 Richter.

Les pauvres maisons en carton se sont effondrées.

Des dizaines de milliers de personnes ont péri jusqu’à présent. Le nombre de morts et de blessés augmente continuellement et les survivants font face aux dangers de la faim et des maladies. La catastrophe d’aujourd’hui n’est pas un simple phénomène naturel, elle a des racines profondes et ses causes sont d’ordre social.

Les pays voisins ont déjà essayé d’aider. L’aide du Cuba socialiste est vraiment touchant, avec des centaines de médecins et d’infirmières qui ont mis sur place cinq hôpitaux dans des logements faits à la hate.

Les États-Unis ont envoyé 10.000 soldats (!!) pour occuper l’aéroport et les côtes du pays! Même dans ces moments, les impérialistes ne s’arrêtent pas de prouver leurs sang-froid. L’Union Européenne, le Canada et d’autres s’orientent également sur la même logique d’identifier qui contrôlera Haïti au niveau politique et militaire dans le présent et dans l’avenir. Les responsables de la pauvreté en Haïti font semblant de nouveau.

La Fédération Syndicale Mondiale a fait appel dés le premier moment à tous les syndicats du monde entier pour s’engager.

Aujourd’hui, face à l’ampleur de la catastrophe et les besoins du peuple d’ Haiti aussi pauvre autant que fière, nous lançons une campagne de recuperer de fonds.

Nous appelons à toutes les organisations nationales et sectorielles de contribuer avec n’importe quel montant et exprimer pratiquement leur internationalisme et leur solidarité. Tout le monde devrait fournir une assistance au peuple d’Haïti.

Un compte spécial a été ouvert et tout montant devra être déposé dans le compte

NOM DE LA BANQUE: NATIONAL BANK OF GREECE

TITULAIRES DU COMPTE: TENES XARALAMBOS GEORGIOS

SIOULA ROUDAMA NIKOLAOS

PERROS GEORGES EMMANOUIL

NUMERO DE COMPTE: 146/761816-63

RIB: GR59 0110 1460 0000 1467 6181 663

CODE BANCAIRE SWIFT-BIC : ETHNGRAA

ATHENES - GRECE

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article