FRALIB LA LUTTE CONTINUE

Publié le par FSC

FRALIB  LA LUTTE CONTINUE

 

Bonsoir à tous,

 

Nous avons passé aujourd’hui notre 588ème jour de lutte avec enfin une lueur d’espoir.

Les salariés de Fralib en lutte se félicitent de l’élection à la Présidence de la République de François HOLLANDE, qui, dès le mois de juin 2011, alors qu’il était candidat à la primaire citoyenne nous a apporté son soutien.

Nous l’avons rencontré par la suite, à plusieurs reprises ; il nous a rendu visite sur le site et il a pris des engagements clairs envers les salariés de Gémenos.

Nous ferons tout pour que son élection soit un tournant majeur pour la construction d’une reprise pérenne de notre activité Thé et Infusions sur le site de Gémenos.

Les soutiens d’UNILEVER au sein du gouvernement UMP vont dégager et toute la lumière devra être faite sur notre dossier ; notamment l’intervention scandaleuse de Xavier BERTRAND, Ministre du Travail qui a permis à UNILEVER de faire passer un PSE entaché d’irrégularités comme jamais il n’y en a eu peut-être dans notre pays.

Un véritable scandale d’Etat !

Nous demandons la communication de la lettre d’observation qu’avaient établie les services de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi sur le PSE, relevant de nombreuses irrégularités et qui n’a jamais été  transmise à la direction sur instruction du Ministre du Travail.

Nous demandons la tenue d’une table ronde nationale avec les  nouveaux ministres concernés par notre dossier, les collectivités territoriales qui ont apporté leur soutien à la réalisation du projet alternatif à la fermeture du site, la direction du groupe Unilever et le collectif de salariés en lutte, accompagnés de l’ensemble des composantes concernées par notre projet alternatif qui permettra le maintien de notre activité industrielle et nos emplois.

 

Dans l’attente, les salariés de Fralib en lutte, réunis aujourd’hui en Assemblée Générale, ont pris la décision de renforcer la surveillance de l’usine à partir de mercredi matin, à l’intérieur comme à l’extérieur ; vous pourrez donc venir les rencontrer devant l’usine.  

 

Et nous appelons à un large rassemblement devant l’usine VENDREDI 11 MAI 2012 A PARTIR DE 8 H 00

 

Encore et toujours :

continuons le Boycott de LIPTON    

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né  il y a  120 ans à MARSEILLE,

L’Eléphant est Français en Provence il doit rester.

 

 

Amicalement les salariés de FRALIB en lutte.

 

http://www.youtube.com/watch?v=BTxwjrEnLA8

 

Consulter  notre site internet :

http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/      http:// www.udcgt13.fr/            http://www.fnafcgt.fr/

 

http://www.cgt-fralibvivra.fr/

 

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article