FRALIB LA LUTTE CONTINUE
FRALIB LA LUTTE CONTINUE
Bonjour à tous ,
Lundi 30 janvier à 15h30, le projet de redémarrage de lactivité de thé et infusions sur le site Gémenos porté par les salariés, a été présenté à la Préfecture des Bouches du Rhône par les élus du Comité dEntreprise et leur cabinet dexpert.
Pendant près de 2 heures, la démonstration de la possibilité de sauvegarder lemploi et loutil industriel a été faite sur la base du projet de la solution alternative défendu par les salariés. Cette rencontre a confirmé la crédibilité de notre projet « Authentique Plan de Sauvegarde de lEmploi et de lOutil Industriel » à la différence du plan du groupe UNILEVER, qui est un Plan de Sabordage de lEmploi.
Nous avons pointé avec insistance et précision la responsabilité dUNILEVER qui a peu à peu dépouillé de son autonomie la société FRALIB, comme le souligne larrêt de la cour dAix en date du 17 novembre 2011.
Nous avons remis en Préfecture un document de plus de 180 pages qui pointe nos objectifs précis et les conditions fondamentales du développement de lactivité économique de notre entreprise. Il évoque des partenariats possibles à la fois agricoles et industriels. Des entrepreneurs privés ont souligné leur engagement auprès du collectif des salariés en lutte de Fralib, véritable pivot de la reprise, dans un cadre juridique à définir.
Ce document a été accompagné dun second qui fixe précisément les obligations sociales, économiques, financières, industrielles et commerciales dUNILEVER pour rendre sa souveraineté à lentreprise et garantir sa pérennité.
Les collectivités, engagées depuis le début aux côtés des salariés, ont réaffirmé leur soutien et leur engagement conséquents. Elles ont réaffirmé lexigence de voir UNILEVER prendre ses responsabilités et venir sasseoir à une table ronde nationale pour les assumer.
Le député de la circonscription et la municipalité de Gémenos ont appuyé ce positionnement, appui que lon appréciera dans les faits.
Pour sa part, le secrétaire de Préfecture a pris acte de lexistence du projet sérieux porté par les salariés dont il a souligné la clarté et situé la prochaine étape dans le cadre dune négociation en présence du Groupe UNILEVER.
UNILEVER doit assumer ses responsabilités.
Les salariés poursuivront leurs actions pour concrétiser leur solution alternative.
FR3 Méditerranée 19 / 20 du 30.01.2012 : Cliquez ici pour voir la vidéo
Encore et toujours :
continuons le Boycott de LIPTON
NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE LELEPHANT DE PROVENCE
Le thé de lEléphant est né il y a 119 ans à MARSEILLE,
LEléphant est Français en Provence il doit rester.
Amicalement les salariés de Fralib en lutte.
Consulter notre site internet :
http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/ http:// www.udcgt13.fr/ http://www.fnafcgt.fr/