FSM : démarrage de la première Conférence Syndicale Internationale de la jeunesse à Lima - Pérou
La
première Conférence Syndicale Internationale de la jeunesse organisée par la Fédération Syndicale mondiale (FSM) et de la CGTP a démarré hier 18 Novembre à Lima, au Pérou. La conférence se
poursuivra jusqu’au 20 Novembre. Cette activité a réuni des jeunes syndicalistes venus des cinq continents. L’objectif est de promouvoir l’intégration entre les travailleurs de moins de 35 ans et
d’établir une action unie pour défendre leurs droits sociaux et syndicaux.
Les jeunes dirigeants des pays participants ont pris part à la cérémonie d’ouverture, ainsi que le secrétaire général de la CGTP Mario Huaman et le représentant de la FSM, Valentin Pacho. Le discours d’ouverture a été pronocé par le président du Parti nationaliste péruvien, le commandant Ollanta Humala.
Les
pays participants à la conférence sont le Pérou, Cuba, Nigéria, Népal, Inde, Brésil, Mexique, Colombie, Grèce, Chypre, Equateur, Bolivie, Argentine, Portugal, USA, France, etc.
Il convient de mentionner que cette activité s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la CGTP et la FSM pour promouvoir leurs relations dans le mouvement syndical afin de poursuivre la lutte pour un monde plus juste et plus fraternel.