Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Goodyear Amiens : réplique à Titan!

Publié le par FSC

mercredi 20 février 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CGT GOODYEAR / LETTRE D’INSULTES DE TAYLOR…..

Après avoir pris connaissance de la lettre effarante de TITAN, que les salariés de GOODYEAR pourraient juger insultante si son auteur était quelqu'un de sérieux, la CGT à décider de réagir :

 

Les raisons pour lesquelles TITAN a refusé de s'engager par écrit à poursuivre la production de pneus agraire en cas de reprise de l'usine d'Amiens nord, comme nous l'exigeons, sont désormais évidentes :

 

TITAN n'a jamais eu l'intention de reprendre réellement le site et n'a jamais eu de projet industriel pour notre usine.

Ce que les salariés et la CGT soupçonnaient lorsque GOODYEAR nous a présenté pour la première fois TITAN en expliquant que ce dernier pourrait "reprendre" l'activité agraire à condition que l'on accepte la fermeture du tourisme, éclate au grand jour !

Avec TITAN nous n'avions pas à faire à un capitaine d'industrie mais à un capitaine de carnaval, recrutée par GOODYEAR en vue de s'occuper de la fermeture de la seconde moitié de l'établissement d'Amiens nord.

 

Cette manipulation à été mis en échec par les salariés en lutte depuis 5 ans pour sauver leurs emplois et la CGT, qui ont toujours refuser la reprise sans garantie sur la poursuite de l'activité malgré les accusations que nous portaient tous les bien pensants qui auraient voulu qu'on tomber dans le piège.

Mais nous n'en resterons pas là, on ne peut venir en France se lancer dans une tentative de fraude et repartir après avoir échoué comme si de rien était.

 

Dans les jours qui viennent les juges états-uniens seront saisis en vue d'engager la responsabilité de GOODYEAR et de TITAN dans cette affaire.

 

Pour le CGT WAMEN Mickaël Secrétaire du syndicat CGT GOODYEAR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article