Grand succès pour la journée d’action internationale de la FSM
Fédération Syndicale Mondiale
“Aujourd’hui, l’action militante de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) a été marquée par un grand succès.
Les signes jusqu’à présent prouvent que les membres et les amis de la FSM à plusieurs dizaines de pays ont organisé des grèves, des manifestations, des protestations, des spectacles, même des pièces théâtrales, des protestations des migrants etc. La forte demande a été entendue pour la sécurité sociale, pour des contrats collectifs, 35 heures de travail et des augmentations de salaires. Nous déclarons notre solidarité internationaliste avec la lutte du peuple palestinien et pour la libération maintenant des cinq combattants cubains.
Nous avons condamné les politiques du FMI, de la Banque mondiale et des multinationales. Nous avons dit un grand NON fort à l’agression impérialiste. NON à l’impérialisme.
Des milliers de travailleurs ont célébré la journée internationale d’action dans les lieux de travail et ont discuté sur les conséquences de la crise capitaliste.
Le slogan «nous ne paierons pas pour la crise du système capitaliste» a été entendu dans de nombreux pays.
Le succès de l’initiative de la FSM indique que notre organisation fait des positives stables et renforce la ligne militante de classe à travers les syndicats et dans la conscience des travailleurs. Nous allons continuer avec plus d’action. ”