GRÈVE CHEZ AUTOBELLA : Les salariés ont gagné !

Publié le par FSC

UL CGT Roissy

 

Les salariés de la société AUTOBELLA (ex AMQS) sous-traitant des loueurs SIXT, NATIONAL-CITER, HERTZ, se sont mis en grève le 20 mars 2012 pour défendre leur pouvoir d’achat.

Suite à la décision de leur direction de vouloir supprimer la majoration des dimanches et jours fériés ainsi que la remise en cause du mode d’attribution des tickets restaurant, les salariés des sites Autobella Paris gare de l’Est, Maillot, Foch, Saint-Ouen et Roissy, ont donc décidé d’engager l’action.

Après une journée et demie de grève suivie à 100 % des effectifs ouvriers, ils ont contraint la direction à abandonner ses prétentions :

- Ils ont gagné le maintien de la majoration des dimanches (10 %) ainsi que celle des jours fériés (100 %) ;

- Ils obtiennent en plus :

o Une prime de 100 € bruts mensuelle ;

o La mise en place en mai 2012 d’une mutuelle dont la prise en charge par l’employeur sera de 50 % ;

o La mise en place d’une prime salissure ;

o Une prime panier de jour de 3 € par vacation.

Une fois de plus, l’unité des salariés avec leur organisation syndicale CGT a fait la démonstration que tous ensemble on pouvait déjouer les plans machiavéliques d’une direction qui entendait faire de nouvelles économies sur leur dos, et à l’encontre imposer la satisfaction des revendications permettant d’augmenter leur pouvoir d’achat de plus ou moins 15 %.

TOUS ENSEMBLE RESTONS UNIS ET SOLIDAIRES AFIN DE BIEN PREPARER LES FUTURES NAO QUI SE DEROULERONT A PARTIR DU 29 MARS 2012.

Roissy, le 21 mars 2012

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article