Haute-Garonne : vers la paralysie ?

Publié le par FSC

En bref :
 
vendredi, l'intersyndicale interpro départementale a appelé dans l'unité à  grève + manif jeudi 21, en complément de la journée nationale du 19. Donc comme la semaine dernière (on avait eu entre 7000
20 000 manifestants (selon les sources) jeudi 14, une vraie réussite). L'intersyndicale appelle aussi à participer à des actions interpro de blocage économique qui vont ponctuer toute cette semaine.
 
ça commençait aujourd'hui, avec un blocage des deux dépôts de bus de la communauté urbaine de Toulouse , qui a commencé à 4h, et qui a duré jusqu'à 9h30. Aucun bus n'a circulé avant 10h. Un vrai blocage interpro, pas mal de secteurs différens représentés, et un nombre assez conséquent de collègues de l'Educ (CNT, CGT et FSU). Barrage filtrant pour les voitures devant le dépôt également. Une partie des quelque 250 bloqueurs du dépôt de Langlade est partie vers 7h rejoindre les salariés de Freescale, de Thalès et de Continental, qui organisaient des tractages filtrants dans la ZI du Mirail.
 
Pendant ce temps-là, le principal dépôt de carburant de la ville, à Lespinasse, était bloqué par les routiers : aucun camion ne pouvait sortir du dépôt. Je ne sais pas s'il est toujours bloqué.
 
Des RDV sont donnés pour d'autres actions fortes demain et après-demain. Il y en aura sans doute d'autres pour jeudi et vendredi.
 
D'autres infos ici :
http://www.libetoulouse.fr/2007/2010/10/toulouse-se-pr%C3%A9pare-%C3%A0-la-paralysie.html
On y apprend que 12 écoles de la ville sont en grève à 100% aujourd'hui, que la situation des lycéens craint dans certains bahut.
Allez, je vous cite le début de l'article, qui met du baume au coeur :
""IL dit n'avoir «jamais vu ça». Le leader toulousain de la FSU Bernard Dedeban qui ne manque pourtant pas d'expérience syndicale, est encore tout surpris d'avoir vu une trentaine de personnels de l'Education nationale participer au blocage des dépôts Tisséo de Langlade à 4h ce lundi matin. «Les actions, des grèves reconductibles, vont se durcir et se multiplier», anticipe son homologue de la CGT."
 
Bon courage à touTES !

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article