IBM et les futurs licenciements en 2012

Publié le par FSC

 

Une réunion exceptionnelle s’est déroulée le vendredi 2 décembre à la demande du président du comité européen chez IBM avec les organisations syndicales représentatives. 

 

Pourquoi ? Dans la mesure où les réunions du comité européen ont lieu tous les ans et que cette dernière n’était pas prévue à l’agenda, il a donc été question de licenciements chez IBM dans les pays européens. Car au niveau européen, il n’y a pas de consultation, il faut simplement appliquer les directives de l’entreprise en se donnant bonne conscience d’avoir informé les organisations syndicales, qui sous le prétexte de « confidentialité » n'ont pas à informer les salariés de leur devenir.

 

Alors que les Etats sont dans l’obligation de suivre la règle d’or pour satisfaire les marchés européens et internationaux, la majorité des entreprises en France et en Europe licencient à tour de bras sous prétexte de la « Crise ». IBM ne déroge pas à cette règle. 

 

Ce qui est sûr, c'est que la première vague de licenciement sera la plus forte en Allemagne.  L’Allemagne doit « montrer l’exemple » aux autres pays européens qui seront dans l’obligation de faire pareil.  Sarkozy n’a-t-il pas démontré dans son discours de Toulon que la France à la botte de l’Allemagne sauvera l’Euro si ensemble, les deux pays, amènent un changement des traités européens en vue d'un « durcissement de la discipline budgétaire » c'est-à-dire cadeaux aux plus riches et mièsre pour les pauvres ainsi que « licenciement drastique ». 

 

L’année 2012 s’annonce mal et aussi chez IBM.  Alors attendez-vous à une première vague importante de licenciements en janvier 2012 et une autre vague aussi importante, voire un tsunami au deuxième semestre de l’année.  De l’argent il y en a chez IBM, on connait les résultats, toujours en hausse.  Allons-nous toujours accepter de payer leur crise ?

 

Correspondant FSC.

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

drq0x7367m 01/01/2020 23:49

Through enjoy ones suggestions about any risks for this.