L'anti-communisme a toujours été une arme contre les travailleurs

Publié le par FSC

Déclaration Front Syndical de Classe

  L'anti-communisme a toujours été une arme contre les travailleurs

 

Le Front Syndical de Classe attire l'attention sur les campagnes anti-communistes de grande intensité qui se déchaînent à l'heure actuelle, anniversaire aidant et à la suite de projets européens de criminalisation du communisme et d'amalgame communisme-nazisme.


Aujourd'hui comme hier, les attaques anti-communistes ont toujours accompagné les régressions sociales pilotées par le grand capital ainsi que les coups portés contre les libertés syndicales et démocratiques . Il n'est d'ailleurs que de voir la répression croissante, patronale et étatique, dont sont aujourd'hui victimes les travailleurs en lutte.

A l'inverse, les syndicalistes communistes ont joué un rôle éminent à la CGT, en particulier, du temps où la direction confédérale dirigée par Frachon ou Krazucki menait la lutte de classe sur la base de l'intérêt des travailleurs.


C'est pourquoi, et même s'il compte dans ses rangs des militants d'opinion ou de tradition diverses, le Front Syndical de Classe s'élève contre toutes les tentatives de division des travailleurs et de maquillage de l'histoire du mouvement ouvrier qu'organise le pouvoir pour mieux imposer sa régression sociale sur toute la ligne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article