L’Union locale CGT de Roissy expulsé par ADP : signez la pétition !

Publié le par FSC

Le 31 mars prochain sonnera la fin de la trêve hivernale pour l’Union Locale (UL) des syndicats CGT de l’aéroport de Roissy. En effet, Aéroports de Paris (ADP) a demandé son expulsion des locaux jusqu’’alors occupés gratuitement par les syndicats de l’aéroport, et ce depuis 25 ans. Alors que 90 000 salariés travaillent à Roissy, notre Union Locale est appelée à jouer un rôle grandissant dans l’organisation des travailleurs, la formation syndicale, le conseil des salariés et les luttes à venir. L’émiettement des salariés entre des centaines d’entreprises sous-traitantes rend d’autant plus nécessaire une structure interprofessionnelle CGT.

Les dirigeants d’ADP sont les principaux responsables de la précarisation des travailleurs de Roissy. Ils encouragent le recours à la sous-traitance et multiplient les « marchés ». Ils veulent faire payer la crise du capitalisme aux travailleurs, en dégradant leurs conditions de travail et en revenant sur tous les acquis. Aussi notre Union Locale, qui compte plus de 5000 adhérents, est un de leurs problèmes majeurs.

Pour l’heure, ADP propose un relogement pour un loyer prohibitif de 5000 euros mensuels, hors stationnement ! L’UL CGT de Roissy revendique la construction d’une véritable Bourse du Travail, implantée sur l’aéroport de Roissy et qui pourrait jouer son rôle de lieu de rencontre, de débats entre salariés de l’aéroport, et d’organisation des luttes. Les Unions Locales auront ainsi les moyens de fonctionner. Les locaux jusqu’ici occupés sont trop vétustés et exigus.

Le militantisme syndical fait l’objet de nombreux actes de répression, dans les entreprises et les tribunaux. L’expulsion de l’Union Locale CGT témoigne du durcissement de la lutte de classes. La CGT appelle les salariés, d’où qu’ils soient, à signer la pétition exigeant une Bourse du Travail à Roissy. Vous pouvez signez la pétition en cliquant ICI.

L’Union départementale CGT de Seine-Saint-Denis organise une manifestation le 31 mars 2010 à 10h30 du siège de l’Union Locale CGT de Roissy (Bâtiment 7595, 6 route des Anniversaires, Zone technique, 95701 ROISSY CDG) au Dôme, siège de la Sous-préfecture de Roissy. Une demande de rendez-vous sera demandée à Monsieur Espagnol, sous-préfet de Roissy afin de lui remettre les pétitions.


UL-CGT Roissy Charles-de-Gaulle

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article