La CGT groupe STEF dans l’action le 13 février 2012
Après avoir fait le bilan négatif des précédentes Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), les élus CGT du groupe STEF ont décidé de tout mettre en œuvre pour négocier en même temps de réelles NAO dans tout le groupe. Une majorité de directeurs d’agence n’ont pas souhaité anticiper les négociations. La CGT STEF reste persuadée que ce refus est purement stratégique.
Les syndicats CGT du groupe dérangent les dirigeants du groupe STEF car ils défendent l’intérêt des salariés, ils dénoncent et s’opposent aux décisions contraignantes prises par les dirigeants. Le dernier exemple est « M TRACK », un système d’information par téléphone obsolète, inutile, contraignant pour les salariés et surtout dangereux pour leur santé.
Afin de minimiser la force syndicale CGT STEF qui refuse d’être une organisation syndicale au service des dirigeants, les directions de site n’hésitent pas à user de stratagèmes pour essayer d’intimider les élus CGT.
Devant l’obstination des directions à ne pas écouter les revendications des salariés, devant le harcèlement, la répression que subissent certains militants CGT, les élus CGT appellent les salariés et les organisations syndicales du groupe à manifester leur mécontentement auprès de leurs hiérarchies et à participer massivement aux actions organisées par les syndicats CGT du groupe STEF.
Les militants CGT du groupe STEF précise que l’action réalisée le 13 février 2012 devant chez STEF transport Rennes est la première d’une longue série à venir.