La Fédération CGT du Commerce fait encore parler d'elle

Publié le par FSC

La Fédération CGT du Commerce fait encore parler d'elle... Vous allez me dire que ce n'est pas possible, pas encore une fois de plus, et pourtant c'est le cas.

La Fédération CGT du Commerce qui licencie les militants CGT, lance un appel pour qu'on lui envoye des cas de camarades licenciés qu'elle entend faire remonter au ministre du travail.

Elle n'a pourtant pas à chercher bien loin.

Sous l'article du jour, vous pourrez trouver la lettre de licenciement de Yucel et celle d'Olivier, tous deux militants CGT reconnus, et ayant été licenciés sous l'action conjuguée de Michèle Chay et Michel Doneddu pour avoir osé émettre un avis différent lors du congrès de Poitiers.

Les patrons doivent être morts de rire.

Car ce sont bien Michèle Chay et Michel Donnedu, deux secrétaires confédéraux, qui montrent l'exemple en matière de licenciement de militants CGT!

Ces deux personnes là n'ont visiblement plus rien à voir avec le syndicalisme en général et la CGT en particulier, mais qui leur enverra leur lettre de licenciement?

Personne?

C'est dommage, ils auraient pu en parler au ministre...

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

 

NON ! ça pourrait.......Mais ce n'est pas un gag !

 

Reçu à l’UL CGT d’Alès,de la Fédération CGT Commerce et Services qui lance une grande enquête sur le thème suivant (je cite ) :

" Nous souhaitons interpeller le Ministère sur le sort réservé dans les entreprises à de nombreux camarades en raison de leurs engagements.

En effet,il remonte à la Fédération des informations tendant à démontrer que les demandes d’autorisation de licenciement sont de plus en plus nombreuses. Plusieurs militants sont également devant les tribunaux et demandent leur réintégration.

Si vous avez connaissance de cas où des militants syndicaux sont sous le coup d’une autorisation administrative de licenciement,faites-nous remonter l’information avec les renseignements suivants...... "

Nous allons donc rappeler à cette Fédération les cas de Olivier BIREAUD et Yucel BASARSLAN qui rentrent bien dans le thème de leur étude :

LICENCIEMENT DE CAMARADES EN RAISON DE LEURS ENGAGEMENTS.

Ci-après,texte du message de la Fédération Commerce et Services :

" Chers Camarades,

Le 12 juillet,une délégation fédérale est reçue au Ministère du Travail pour interpeller le ministre sur un cas flagrant de discrimination syndicale.

Dans ce cadre,nous souhaitons l’interpeller sur le sort réservé dans les entreprises à de nombreux camarades en raison de leurs engagements.

En effet,il remonte à la fédération des informations tendant à démontrer que des demandes d’autorisation administratives de licenciement sont de plus en plus nombreuses.Plusieurs militants sont également devant les tribunaux et demandent leur réintégration.

Si vous avez connaissance de cas où des militants syndicaux sont sous le coup d’une autorisation administrative de licenciement,faites-nous remonter l’information avec les renseignements suivants :

Nom :

Prénom :

Entreprise :

Adresse Entreprise :

Mandat :

Dominique HOLLE

Secrétaire Fédéral Commerce et Services "

Certains renseignements pouvant s’égarer dans les transmissions,il n’est pas interdit d’envoyer un double directement au Ministère du travail,pour que personne ne soit "oublié" le 12 Juillet 2012.

Le Réboursier Source bellaciao.org

 

Voici deux cas de militants CGT licenciés.... par la CGT

 

Nom : BIREAUD

Prénom : Olivier

Entreprise : Fédération CGT commerce et Services.

Adresse Entreprise : Montreuil.

A reçu sa lettre de licenciement le 24 avril 2012 de la part de son "entreprise".

Le délibéré des Prud’Hommes d’Alès sera rendu le 18 juillet 2012.

 

Nom : BASARSLAN.

Prénom : Yucel

Entreprise : Fédération CGT Commerce et Services

Adresse Entreprise : Montreuil.

Merci à Yucel qui a fait le déplacement d’Alsace à Alès pour soutenir Olivier,au Tribunal des Prud’Hommes d’Alès le 27 juin 2012.

 

licenciement yucel commenté 1

 

licenciement yucel commenté 2

licenciement yucel commenté 3

licenciement yucel commenté 4

licenciement olivier bireaud 1

licenciement olivier bireaud2

Publié dans CGT

Commenter cet article