La GRECIFICATION des travailleurs français.

Publié le par FSC

CGT Sup Académie de Lille

 

Pendant ce temps, derrière l’écran des fumées médiatiques, les capitalistes constitutionnalisent NOTRE RIGUEUR...

 

Derrière l’écran (plus ou moins reluisant, plus ou moins amusant, voire, franchement répugnant), de la soi-disant montée du FN, des duels camaradesques au PS, du scandale de la FFF, de la gestation de Carla Bruni, de la "disparition" d’Oussama Ben Laden,.....etc.....etc    les capitalistes et leurs zélu(e)s  porte-valises du grand Capital , eux, toutes tendances confondues, continuent leur " vocation"  contre les exploités, et cherchent à constitutionnaliser leur  "RIGUEUR".

 OUI ! . Ils veulent inscrire un principe "d’équilibre budgétaire" et de "lutte contre les déficits publics" dans la Constitution!

Ce, dans le plus grand SILENCE DES GRANDS MEDIA "AUX ORDRES" 

Ce que cherchent à imposer en effet les Capitalistes  c’est ce qu’ils ont déjà imposé ailleurs.  Mais en pire. ( pincipe d'optimisation)

La "rigueur budgétaire", "l’équilibre des finances publiques", la création de "nouveaux instruments juridiques pour équilibrer les finances-publiques" etc... (Re)lisez le communiqué du gouvernement ci-dessous, paru en mars 2011 , déjà !

 on ne dira pas que  "on" ne savait pas, que "on" a été pris de court, NON, "on" ne peut pas dire cela. Car tout est programmé, la procédure est codifiée, et elle est même publiée!

 

Ils nous préparent un pays à "Grécifier", à "Portugaliser" à "FMIser" à "BCEiser" et ....les organisations syndicales réformistes sont silencieuses  !  Elles moulent  du grain comme si de rien .... ni information, ni consultation, ni manifestation ni ........... RIEN.

A FORCE DE TOUT CONSIDERER COMME DU

SECONDAIRE   

ON FINIRA PAR NE PLUS RESSENTIR  QU' IL NOUS MANQUE

  L' ESSENTIEL  !!

 Le sujet le mérite pourtant amplement, et il est d’une extrême gravité.

Si cette loi passe (et à ce stade, elle va passer, et en SILENCE en plus!) Ce sont des LENDEMAINS QUI DÉCHANTENT encore plus que nous nous préparons à TOUS!

IL FAUT  SECOUER  LA DIRECTION DE LA CGT QUI  IL Y A PEU NOUS PROPOSAIT D' ACCEPTER LE OUI  REFERENDAIRE  EUROPEEN ET NOTRE INTEGRATION AUX ORGANISATIONS SYNDICALES REFORMISTES EUROPENNES.

 La constitutionnalisation de "l’équilibre budgétaire", nous savons BIEN ce que cela veut dire, cette loi institutionnelle ne doit pas passer, les parlementaires ne doivent pas pouvoir voter cela la conscience tranquille.

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article