La cgt Goodyear demande un blocage des zones industrielles en france

Publié le par FSC

CGT Goodyear

 

 

A

M THIBAULT Bernard

Secrétaire général de la CGT

 

Camarade,

 

Nous t’écrivons pour la seconde fois concernant la position de la CGT face aux attaques dont les salariés sont victimes.

 

La CGT en intersyndicale à décidé d’appeler à une nouvelle journée d’action pour la défense des retraites à 60 ans le 25 juin 2010.

 

La CGT Goodyear demande à ce que le mouvement soit à la hauteur de l’enjeu et de l’attaque du MEDEF et du gouvernement, ras le bol des rassemblements tous les mois pour des marches dans les principales villes de France, une en Mars, une en Mai et une en Juin, en attendant le gouvernement lui avance à grands pas et ce ne sont pas des mouvements pour la forme qui le feront reculer !!!

 

Nous demandons que le 25 juin soit une vrai journée d’action, nous proposons le blocage de toutes les zones industrielles de France avec un mouvement reconductible jusqu’au retrait du projet de loi, nous devons faire fort face au mépris de ceux qui détruisent des millions d’emplois et qui veulent mettre à contribution ceux qui sont victimes de ce génocide salarial.

 

Il y a une crise montée de toute pièce par ceux qui veulent nous donner des leçons, jamais les patrons et les actionnaires n’ont eu autant de fric, les salariés souffrent comme jamais, les plans anti-sociaux se multiplient des centaines d’entreprises ferment et délocalisent utilisant comme prétexte une crise qui sert ceux qui l’ont mis en place.

 

La CGT est un syndicat qui se dit au plus près des préoccupations des salariés, depuis des années les formes de luttes deviennent de plus en plus souples voir adaptées à la demande du gouvernement, penses tu camarade que se sont des manifestations main dans la main dans les centres villes qui feront reculer la politique de la casse sociale ???

 

La CGT doit être le syndicat qui s’oppose vraiment et non qui fait semblant, ras le bol de perdre des journées de 8.00 heures pour faire des promenades de santé, l’attaque que nous subissons est violente nous devons réagir vite et fort !!!!

 

Nous avons une impression de mouvements obligatoires pour laisser croire que nous faisons quelque chose, un par mois jusque juillet et après les congés le gouvernement aura fait passer son projet !!!

 

Il faut donc agir vite et avec vigueur, nous voulons qu’un appel soit lancé pour le 25 Juin au blocage de toutes les zones industrielles de France ou même blocages des poumons économiques, depuis des années nous perdons nos acquis et ce ne sont pas de grands discours qui changeront la politique du MEDEF et du gouvernement.

 

A la vitesse actuelle et si les centrales confédérales se complaisent dans cette situation, le monde du travail va crever, la CGT doit être le syndicat qui enclenche le mouvement attendu par des millions de personnes, salariés, privés d’emplois, retraités, étudiants…

 

Nous sommes en attente d’un signal fort il est vital que nous réagissions sans faire semblant ou en se donnant bonne conscience, la CGT Goodyear n’est pas le seul syndicat à demander et revendiquer depuis des mois un appel à la grève générale en France, mais hélas rien ne vient sauf des appels sporadiques qui mobilisent peu et ne font aucun mal au système financier et à ceux qui nous méprisent.

 

La CGT doit revenir à ses bases, la frilosité actuelle, le manque de conviction et surtout de combativité, laisse une porte grande ouverte à la dictature patronale et au mépris du gouvernement, nous devons les stopper, les salariés du privés et du public saignent chaque jour un peu plus, nous devons nous unir pour être plus fort, la CGT nationale doit tout mettre en œuvre pour stopper la casse actuelle, faute de quoi elle sera coresponsable de l’avenir que nous dessinent les fossoyeurs qui nous gouvernent.

 

Le 25 juin 2010 nous ne ferons pas de grève de complaisance, nous voulons une action plus dure et plus réaliste des attaques que nous subissons, espérant être entendu et avoir une réponse favorable, nous t’envoyons nos salutations fraternelles.

Le bureau CGT Goodyear

Publié dans CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

michelle yvora 02/10/2010 11:49


il faut maintenant foncer dans le tas, il faut tout bloquer, faire reculer ce gouvernement de riche, qui à en horreur le peuple des ouvriers, sur le quel il rejette sans cesse sont incompetence, à
gerer un pays fait de toutes categories de gens il faut reagir tres vite


paris marie-noelle 09/08/2010 15:28


par rapport à ton article, c'est vrai. nous attendons beaucoup plus de la cgt que des manifs. en même temps, le mouvenment social, s'il est mûr n'attend pas les mots d'ordre d'en haut. la
confédération n'est pas un poste de pilotage. c'est à la base de pousser. la cgt reste la cgt. le mouveme nt social lui fera récupérer certains principes perdus.



fraternellement.


paris marie-noelle 09/08/2010 15:17


J'aimerais si, au moment des campagnes électorales, vous donnez des mots d'ordre de vote et lesquels. Pour moi, la lutte syndicale doit se traduire politiquement et non rester dans une attitude
figée. Aujourd'hui, je vois des individus dans les manif sous les banderoles de la cgt qui, hier, étaient des individus anticommunistes virulents dans l'extrême-gauche. je suis dubitative. Il est
temps de revenir aux fondamentaux.

fraternellement.