Le 9 octobre 2012 Journée nationale d’action et de grève interprofessionnelle

Publié le par FSC

 

Syndicat CGT – Centre Hospitalier Spécialisé Le Vinatier

95 Boulevard Pinel 69500 Bron

Tél : 04-37-91-53-19

Fax : 04-37-91-53-75

E-mail : lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net

CHS VINATIER Blog : cgt-vinatier.over-blog.com

 

 

Le 9 octobre 2012

Journée nationale d’action et de grève interprofessionnelle :

La défense de l’emploi industriel, c’est aussi la défense de l’emploi dans nos établissements de santé

 

Si le gouvernement a changé, la politique de rigueur quant à elle, est toujours bien présente dans notre quotidien :

Les restructurations en cours, les plans d’économies, les suppressions d’emplois, la casse des garanties collectives, la dégradation de nos conditions de travail et de vie sont encore d’actualité.

Les motifs évoqués sont bien sûr d’ordre économique et posent la question du financement de nos établissements assuré en grande partie par la sécurité sociale.

 

Quand une entreprise comme Peugeot PSA annonce 8000 licenciements, c’est en réalité des milliers emplois supplémentaires qui seront également concernés au sein des entreprises sous traitantes…C’est un véritable désastre humain et est une absurdité économique :

C’est du chômage en plus mais également un manque à gagner considérable pour nos caisses collectives de protection sociale qui financent nos hôpitaux, nos maisons de retraites…..

 

A côté des dizaines de milliers de licenciements partout en France, les grandes entreprises ne se sont jamais aussi bien portées : Total : 5,3 Milliards de bénéfices, GDF Suez : 2,3 Milliards…

Parce que leurs emplois c’est aussi nos emplois, soyons ensemble public/privé le 9 octobre dans le cadre de l’appel de 190 syndicats de 31 pays européens pour la défense et le développement de l’industrie et de l’emploi.

Nous vous appelons également à signer massivement la pétition contre la ratification du traité budgétaire européen qui, s’il devait s’appliquer, imposerait aux peuples encore plus de rigueur et d’austérité (n’hésitez pas à venir la chercher au syndicat).

Envoyons un message clair au gouvernement : On en a assez de payer ! Que l’on soit salariés du public comme du privé, que l’on soit, usagers de nos service, retraités, nous aspirons à un véritable changement politique, qui est possible en prenant l’argent là où il est : dans les caisses du grand patronat !!!

 

Manifestation Mardi 9 Octobre à 11h

Place Jean Macé jusqu’aux Cordeliers

 

Rappel : seules les heures de grève comptent: tu peux faire grève 1h, 2h, 3h,…,8h

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article