Législatives : Mickael Wamen candidat

Publié le par FSC

Mickael Wamen, représentant CGT du site Goodyear Amiens-Nord, sera candidat apparenté communiste dans la 1ère circonscription de la Somme aux élections législatives.  Fiodor Rilov, l'avocat de la CGT Goodyear, devait initialement se présenter dans cette circonscription, vacante depuis la démission de Maxime Gremetz, et M. Wamen être son suppléant.

"Tout a été fait pour que Fiodor ne puisse pas se présenter. Il attendait depuis plusieurs années d'être naturalisé français. Quand il s'est lancé dans la bataille, il avait eu la promesse du gouvernement sortant qu'il serait naturalisé (...), ça n'a pas été fait. On a pris la décision de changer la candidature et de ne pas jeter l'éponge", a déclaré Mickael Wamen à l'AFP.  "Cette candidature a pour but de poursuivre le combat mené par Maxime Gremetz pendant de nombreuses années", a poursuivi le représentant CGT, qui combat vigoureusement le projet de Goodyear de mettre un terme à la production de pneus de tourisme à Amiens-Nord, en supprimant 817 postes (sur les 1.300 que compte le site).

M. Wamen a souligné la similitude de sa candidature et celle de M. Gremetz, ancien ouvrier chez Valeo, et dont il a le soutien, alors que "pas beaucoup d'ouvriers" sont candidats aux élections législatives.

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article