Les salariés de Gayral Peinture et leur syndicat empêchent la liquidation de leur entreprise

Publié le par FSC

 

 

A Toulouse, le 1 décembre 2013

Communiqué :

 

Les salariés de Gayral Peinture et leur syndicat empêchent la liquidation de leur entreprise

                                                                                                          

La mobilisation des travailleurs de l’entreprise GAYRAL PEINTURE se développe depuis plus de 3 semaines. Ils ont organisé l’élection d’un représentant appartenant, comme la très grande majorité des salariés, à notre syndicat.

Ce mercredi, le représentant des salariés apprenait la tenue d’une audience le vendredi 29 novembre visant à ordonner la liquidation judiciaire de leur entreprise.

 

Les salariés se sont donc réunis devant le Tribunal de Commerce de Toulouse au moment où se tenait l‘audience. Nous avons obtenu que le représentant puisse  s’exprimer devant les juges. Ce qui lui a permis d’expliquer que les salariés estimaient que cette procédure de liquidation relevait d’une démarche frauduleuse, la direction de l’entreprise ayant délibérement choisi d’abandonner les chantiers  sur lesquels elle intervenait ou devait le faire prochainement.

 

Au vu du peu de sérieux du dossier déposé par la direction et l’administrateur judiciaire, le Tribunal a refusé la liquidation judiciaire et a renvoyé les demandeurs à une autre audience le jeudi 5 décembre.

 

Les salariés et leur syndicat resteront mobilisés afin d’obtenir le maintien de leur entreprise ou de leur emploi dans le cadre de la Holding CARTOU (regroupant également les sociétés SAS GAYRAL et GAYRAL Isolation).

Cet exemple démontre que dans notre département la plupart des licenciements intervenant dans notre profession sont le fait d’un problème de gestion et nullement d’une baisse d’activité. L’aire urbaine toulousaine continue de gagner plus de 15 000 nouveaux habitants chaque année.

 

Les logements et les infrastructures doivent être construits par des entreprises respectant la législation sociale. Les autorités publiques et les tribunaux doivent agir dans ce sens.

 

Les salariés se réuniront à nouveau 

ce jeudi 5 décembre

 à 9 heures devant le Tribunal de Commerce

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 13/05/2020 16:16

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82