Mali, mission accomplie ?

Publié le par FSC

Le mercredi 29 janvier 2014

Emission France inter "là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet

avec :

AMINATA TRAORÉ, ancienne ministre de la culture du Mali, qui publie avec l’écrivain sénégalais Boubacar Boris Diop LA GLOIRE DES IMPOSTEURS (2014, éditions Philippe Rey)

 

et NICOLAS BEAU, pour PAPA HOLLANDE AU MALI : chronique d’un fiasco annoncé (2013, éditions Balland).

Où avec des auteurs de terrain on peut découvrir les mensonges pour justifier l'intervention (Bamako directement menacée).

 

D'autres thèmes de l'entretien : les conséquences désastreuses de l'intervention en Lybie de Sarkosy soutenue par le PS et bien d'autres, les ravages du pillage colonial et des dikdats du FMI jetant dans la désespérance toute une jeunesse, la similitude des conséquences des politiques d'exploitation et d'exclusion au Nord comme au Sud qui devrait permettre de bâtir la convergence de l'action des peuples...

 

Et comment ne pas voir la complicité de l'actuel pouvoir et de L. Fabius dans la mise en peuvre de ces politiques criminelles quant au détour on apprend qu' AMINATA TRAORÉ, invitée à Berlin par une revue allemande en avril 2013 s'est vu refuser son visa d'entrée dans l'espace Shengen sous le prétexte, invraisemblable, que son analyse de la situation au Mali ne convient pas au gouvernement français!!!!!

 

à écouter : l'émission

 


Introduction à l'émission :

 

Face aux méchants terroristes islamistes venus du désert pour imposer la charia et couper les mains, nos amis maliens ont appelé la France au secours. N’écoutant que son courage, François Hollande n’a pas hésité à venir défendre ces braves Africains.

 

Ce fut, il y a un an, l’opération Serval, validée par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Quelques rares chiens aboyèrent mais la caravane passa, accompagnée par des centaines de journalistes embedded, diffusant uniquement des images aimablement fournies par notre armée française. Que voulaient dire ces chiens râleurs ?

 

Que la France n’est peut-être pas aussi désintéressée que ça, et d’évoquer les matières premières, l’uranium du Niger, et les Bolloré, Bouygues, BNP Paribas, Orange, présents dans la région, bref, la Françafrique... Mais un an après le bilan est positif. Serval, mission accomplie. Mais pas tout à fait pour certains... Aujourd’hui rencontre avec des voix dissidentes :

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 13/05/2020 16:14

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82