Manifestation anti-fasciste samedi 8 octobre à Lille

Publié le par FSC

Télécharger le tract d’appel (format pdf) mis à jour le 28 septembre à 14h43 :

format A4 (2 pages – 231 ko) et format A5 (2 pages – 290 ko)

Tract au format html + liste des signataires mise à jour + affiches à télécharger :

Une manifestation antifasciste d’ampleur, la seule solution pour barrer la route à l’extrême droite le 8 octobre !

Profitant d’un contexte social tendu et d’une crise du capitalisme sans précédent, l’extrême droite entend poursuivre son implantation tout azimut. Partout en France et en Europe, elle distille son racisme et sa xénophobie sous la forme de l’anti-islam et de l’ultra nationalisme ainsi que de l’homophobie et du sexisme.

Le 8 octobre 2011 à Lille, c’est un ensemble de groupuscules fascisants provenant de toute la France qui appelle à se rassembler et à manifester. Toute la frange la plus dure de l’extrême droite française sera présente, des nationalistes autonomes aux identitaires en passant par les néo-nazis.

Face à cette provocation de l’extrême droite, nous nous organisons en conséquence ! Pour ne pas laisser étaler leur politique de haine, de racisme et de stigmatisation de l’immigration, opposons-leur la solidarité des travailleurs-euses face aux idées de l’extrême droite. Ensemble soyons uni-e-s, déterminé-e-s et solidaires dans l’action contre le fascisme qui est le bras armé du capitalisme.

Rendez-vous samedi 8 octobre 2011 à 15h
devant le marché couvert de Wazemmes (Lille)

Une soupe sera proposée par le CSP 59 à l’arrivée du cortège place de la République

> Premiers signataires (à la date du 28 septembre, 17h30)  :

ACF, Alliance Rouge et Noire, AL, Alternatifs, APU Moulins, CGT conseil général du Nord, CGT unions locales d’Auchel-Béthune-Bruay-Isbergues-Lillers, CNT (UR 59/62, UL de Metz…), CNT-NCA Belgique, Comité « Libérez-les », Comité Solidarité Basque, Cordillera, Coordination Communiste 59/62, CSP 59, FA Béthune, Flamands Roses, Front Syndical de Classe, Gauche Unitaire, GDALE-CGA, Initiative Communiste Ouvrière, JC Lille, LDH, Le Cri du Coron, MRAP 59/62, NPA, Parti de Gauche, PCF Lille, PRCF, Solidaires 59/62, Spartak Lillois, SUD éducation 59/62, SUD étudiant-e Lille, SUD mairie de Lille, Turbulences Sociales…

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article