MARCHE DE PARIS A NICE DES SANS PAPIERS DU MINISTERE DE LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS : La Françafric a fait de nous des sans papiers, régularisez!
SANS PAPIERS
en lutte>>>coordination nationale (CNSP) - 25, rue François Miron, 75004, Paris – fax : 01.44.61.09.35 – mail : coordnatsanspap@wanadoo.fr -
MARCHE DE PARIS A NICE DES SANS PAPIERS
DU MINISTERE DE LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS :
La Françafric a fait de nous des sans papiers, régularisez!
Une centaine de marcheurs dont 85 sans papiers ont démarré ce 1er mai de Paris pour Nice où se tient fin mai et début juin le sommet 2010 réunissant l’empereur Sarkozy et les pro-consuls de l’empire Françafricain.
La symbolique du 1er mai est forte pour signifier que les sans papiers sont des travailleurs étrangers esclaves légalement mis à disposition des patrons négriers par des lois racistes de l’Etat Français.
Les chefs d’Etats Africains sont ainsi interpellés sur leur silence complice face aux traitements dégradants, inhumains, xénophobes et racistes réservés aux ressortissants Africains par l’Etat Français de plus en plus raciste.
Le sommet 2010 de la Françafrique pose en effet le grave problème de quoi est la date de 1960 officiellement l’année des indépendances de la plupart des Etats qui y seront représentés ?
De quoi est donc cette année 1960 quand on voit :
la jeunesse Africaine condamnée à risquer la traversée en pirogues de l’Atlantique et de la Méditerranée ainsi devenus de vastes cimetières,
les coups d’états militaires et civils et leurs lots d’assassinats au Gabon, au Togo, en Guinée, au Niger,
de guerres civiles et des interventions militaires Françaises en Afrique au Gabon, au Tchad, en Côte d’ivoire, etc., pour ne parler que des plus récentes,
le pillage des Groupes Multinationales Françaises : Areva pour l’uranium au Niger, Bolloré et Bouygues au Cameroun, au Mali, en Côte d’Ivoire, Totalfina au Gabon, au Congo, en Algérie, France Télécom/Orange dans tous les pays de la Zone France, Peychiney avec Rio Tinto dans la bauxite en Guinée, etc.
les persécutions racistes du gouvernement Français proclamant ouvertement dans les médias et à travers des lois, circulaires la chasse à l’humain étranger particulièrement Africain (noirs et Maghreb),
que seuls les présidents Morales de Bolivie, Corréa de l’Equateur et Chavez du Venezuela ont osé protesté contre la barbarie raciste qui s’empare des Etats de l’Union Européenne (UE) alors que les présidents Africains s’enferment dans un mutisme honteux.
La CNSP salue la détermination des marcheurs sans papiers et appelle les syndicats, les associations, les forces progressistes à honorer par le soutien concret en les accueillant partout à chaque étape conformément à l’histoire solidaire et fraternelle du grand peuple de France.
Fait à Paris le 1er mai 2010