Mobilisation retraites : la CGT du CHS Vinatier s'adresse aux personnels

Publié le par FSC

 

 

Ne laissons pas faire! Ne laissons pas passer!

Ce n'est pas le moment de lâcher!

Au contraire il faut accentuer la pression de la rue!

 

Alors que le gouvernement de Fillon, le président Sarkozy, le patronat, méprisent les millions de manifestants, les millions de gens qui ne veulent pas de cette réforme des retraites, il faut poursuivre l'action, se mobiliser pour que la grève et les manifestations du 12 octobre soient encore plus puissantes.

Il nous faut concrètement aborder les suites du mouvement… vous avez entendu parler  de la RATP, de la SNCF et de bien d'autres qui sont dans la perspective d'engager la grève reconductible, qui appellent à la grève reconductible… pour le retrait du projet de loi.

 

C'est pourquoi nous appelons tous les personnels à participer

à la grève du 12 octobre

 

Manifestation  Rassemblement à 10h 30

Place Ambroise Courtois - Métro Lumière - en direction de Bellecour

Le cortège CGT Santé et Action Sociale sera situé à l'angle du

Cours Albert Thomas et de la rue Villon (vers la station Avia) 

 

Pour les personnels qui le veulent départ du Vinatier, RDV devant le syndicat dès 9h,

on boit le café….on discute… on prépare la manif.

 

Pour rappel:

-En repos, en congé, donc disponible, il faut participer à la manif à Lyon ou ailleurs, c'est de la responsabilité individuelle de chacun(e).

-En poste, en service intra ou extra, à la pharmacie, à la cuisine, au self, à la buanderie, au garage, aux ateliers, ou dans n'importe quel autre service chaque agent peut décider de faire grève 8h… mais peut aussi débrayer 3h, 4h 5h, etc, seul le temps non fait est décompté. Etre  à la manif pour exiger le retrait du projet de loi sur les retraites… c'est plus que nécessaire, c'est indispensable.

- Assigné(e), nous demandons à chacun(e) de demander la levée de son assignation, mettre la pression sur le bureau des soins, la direction, c'est aussi faire voir son mécontentement et soutenir les manifestants….votre assignation est levée… vite à la manif.

Bien sûr je perds de l'argent mais c'est un "investissement" pour mon avenir, celui des autres, de mes  parents, de mes enfants… Salarié(e) j'investis la rue pour dénoncer les spéculateurs qui eux investissent en Bourse, cassent l'emploi et nos caisses collectives (retraite, sécu…), refusent une augmentation générale des salaires pourtant indispensable à tous les travailleurs.

 

Nous appelons aussi à une assemblée générale le 13 octobre de 10 à 11 heures dans la salle des organisations,une heure d'information a été déposée vous permettant de quitter le service C'est tous ensemble que nous devons décider des suites du mouvement.

Nous avons déposé un préavis de grève reconductible à partir du 14 octobre

qui permettra de nous organiser…Nous vous invitons à venir nombreux.

 

Surtout ne les laissons pas nous voler un peu plus de nos vies!

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article