Motion du syndicat CGT des municipaux de Lille- Hellemmes et Lomme sur la réforme des retraites

Publié le par FSC


Lille, le 16 septembre 2010

Aprés le refus de négociation avec les organisations syndicales sur la réforme des retraites, le gouvernement vient de passer en force ce mercredi 15 septembre 2010. Les députés ont voté le projet de loi, en abrégeant au passage le débat démocratique à l’assemblée nationale, au mépris du règlement intérieur de cette institution.

De manière générale dans notre pays, la démocratie est en danger et ne s’apparente plus qu’à une parodie. Au delà des retraites, le gouvernement mène une véritable politique de “racket” sur les salariés. La préparation du budget 2011 en est l’illustration.

La riposte du monde du travail doit être forte. Sans blocage des veines économiques du pays, le gouvernement ne reculera devant rien, surtout face à une stratégie syndicale qui, de journées d’actions en journées d’actions de type saute-mouton, ne construit pas la mobilisation nécessaire à la satisfaction des revendications des salariés, mais bel et bien l’accompagnement des reculs sociaux.

C’est la raison pour laquelle notre organisation syndicale déposera un préavis de grève reconductible à partir du 23 septembre 2010. La CGT des municipaux de Lille-hellemmes-Lomme s’emploiera à mettre en oeuvre les actions nécessaires à l’imposition d’un rapport de force : construire ou rejoindre les initiatives de blocages et d’actions de terrains, seules capables de faire reculer ce gouvernement et ses projets de régressions généralisées.

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article