Nouvelles PHILIPS EGP DREUX

Publié le par FSC

Mardi 5 janvier à 9 heures du matin, près de 150 salarié-e-s de Philips EGP de Dreux ont pris le contrôle de la production de leur entreprise.

 

Les ouvriers de Dreux peuvent auto-financer la lutte s’ils se débrouillent bien, sans vouloir à chercher la réalisation du profit, gagner une grosse somme d’un seul coup en revendant très vite les stocks. Mais après ?????

De nouvelles étapes devront aussi être mise en place pour éviter l’enferment qui mènera fatalement à la défaite des travailleurs. L’utilisation des médias n’est pas une fatalité pour faire connaître la lutte.


La question est de savoir plutôt comment établir la convergence de la lutte entre les PHILIPS et les autres boites.

 

Dans l’intérêt des travailleurs nous devons construire la solidarité ouvrière dans la lutte. Les salariés PHILIPS en lutte doivent aller à la rencontre d’autres entreprises et vis versa. Une base revendicative commune, contre la politique de casse industrielle doit voir le jour le plus vite possible

 

Lundi 11, les travailleurs du site de DREUX doivent élire un conseil ainsi que leur porte parole.
Les organisations syndicales s’engagent à soutenir toutes les initiatives des travailleurs. Les organisations ne doivent pas pendre le contrôle de la lutte et aucune décisions devront être prises sens l’avis de ouvriers. La lutte doit rester sous le contrôle des PHILIPS.


Manu CGT PHILIPS

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article