Pétition pour la défense des moyens CGT à Cannes

Publié le par FSC

Pour la défense des moyens CGT à Cannes
104 signatures
Auteur :
UL CGT de Cannes 15 Rue du Docteur Budin 06 400 Cannes
Description :
Union locales des syndicats CGT de Cannes et région
A l'attention de M le maire de Cannes
Sans aucune concertation, la Mairie de Cannes envisage de détruire le bâtiment de la Bourse du Travail CGT, et de réduire, de façon drastique, les moyens alloués depuis des décennies à l’Union Locale CGT.

Que ce soit à la libération de la ville, à la création du festival du film, ou pour soutenir les nombreux salariés en détresse, la CGT n’a plus à démontrer son implication essentielle sur le plan social ou culturel de cannes et ses environs.

La CGT rejette la violence de la méthode employée, qui consiste à détruire, sans concertation, un bâtiment officiellement reconnu « représentatif et témoin » d’une époque de notre cité sur le plan culturel et architectural. La CGT dénonce l’attitude d’une Mairie qui a volontairement laissé se délabrer un tel bâtiment afin de trouver un prétexte pour le détruire, et ainsi nous en expulser et réduire les moyens nécessaires à notre action. Aujourd’hui, l’indignation ne suffit plus.

Par la présente pétition, nous exigeons l’ouverture immédiate de négociations entre la CGT et la Mairie de Cannes, concernant les moyens nécessaires pour permettre la poursuite des actions indispensables menées par la CGT, 1ère organisation syndicale du bassin cannois.

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article