Pour un syndicalisme de combat!

Publié le par FSC

Contribution du Comité Régional CGT Centre au débat sur les droits et moyens du syndicalisme

 

Philippe Cordat

Jeudi 19 juillet 2012

Chers camarades,

 

Comme il est devenu constant qu'au plan National, la CGT mandate des représentants pour aller discuter avec le patronat et maintenant la sociale démocratie qui contrôle tout dans le pays, à nouveau en région Centre, le CR de la CGT a décidé de livrer publiquement ce qu'il pense et propose sur la question des droits et moyens du syndicalisme.


Cette prise de position adoptée ce jour précise clairement les choses sur le choix de syndicalisme pour lequel nous nous battons en refusant l'intégration.


Elle pose les responsabilités de chacun après les présidentielles et Législatives avec pour ambition de porter des ambitions revendicatives qui ne sauraient attendre d'être discutées plus tard!

 

Ce texte qui va servir à nourrir conférences de presse dans notre région, interpellations aux élus de « gauche » et débats avec les salariés peut servir à donner des idées à d'autres!

Surtout ne vous priver pas notre objectif est de faire circuler les idées et de donner envie à d'autres dans le pays de pousser à des bouleversements idéologiques dans la CGT et plus largement dans le syndicalisme.

Le CR CGT Centre a également décidé de prendre position contre les propositions de financement de la protection sociale portée par la Confédé et d'éditer un autre document sur le sujet suivi d'un autre sur l'Europe et la CGT.

 

                                                                                       Philippe  Cordat

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ROLLAND 22/07/2012 10:48

Bonjour,
de nouveau de la contestation à la CGT.Y doit pas dormir tranquille Bernard Dommage que le texte ne soit pas publié sur le site!
rolland