POUR UNE RADIO PUBLIQUE INDEPENDANTE

Publié le par FSC

  • POUR UNE RADIO PUBLIQUE INDEPENDANTE

     



    Je signe l'appel - Ils ont signé...

    Aujourd'hui 30 juin 2010, il y a 24917 signatures électroniques enregistrées depuis le 26 juin 2010


    Nous, auditeurs-trices et salarié-e-s de Radio France (France INTER, France INFO, France BLEU et ses 42 locales, France CULTURE, France MUSIQUE, LE MOUV’, FIP) refusons la main mise du pouvoir en place sur les antennes de la radio publique.

    Les suppressions injustifiées d’émissions, les licenciements sans ménagement de producteurs-trices et de chroniqueurs-euses dont ceux de Didier Porte et Stéphane Guillon sont les plus symboliques, mettent en évidence la mission confiée par Nicolas Sarkozy à la direction de Radio France : transformer les antennes de la Radio Publique en machine de guerre électorale à son profit.

    Les antennes de la radio de service public sont celles de tous les citoyen-nes et non pas la propriété d’un clan.

    Nous exigeons :

    • Le respect et la garantie de la liberté d’expression, de l’indépendance des programmes et de l’information sur les radios de service public.
    • Le respect du travail des rédactions de Radio France.
    • Le droit à l’impertinence, à la différence.
    • Des propositions professionnelles réelles et sérieuses pour les producteurs-trices écarté-e-s des antennes de Radio France .

      Et demandons le retour sur l’antenne des chroniques de Didier Porte et Stéphane Guillon dans la matinale de France Inter et dans l’émission le fou du roi.

      Nous, auditeurs-trices et salarié-es sommes attaché-e-s aux valeurs qui ont bâti la radio de service public.

      ARRETEZ DE CASSER NOS ANTENNES !

       

    Cet appel a le soutien de l'intersyndicale de RadioFrance
    Logo de la CFDT Logo de la CFTC Logo de la CGT Logo de la Sud RadioFrance Logo de la Sud RadioFrance

    Organisations soutenant l'initative :
  • AC ! - SAINT-BRIEUC (Agir contre le chômage, la précarité, l'exclusion),
  • ACRIMED,
  • ACU (Association des communistes unitaires),
  • ALTERNATIFS,
  • ASSOCIATION "FRONT SYNDICAL DE CLASSE",
  • ASSOCIATION "TOUS AVEC FIP",
  • ASSOCIATION ACTION CONSOMMATION,
  • CGT DU CENTRE HOSPITALIER DE HYÈRES,
  • COMPAGNIE JOLIE MÔME ,
  • DROIT SOLIDARITÉ,
  • EMANCIPATION (Tendance intersyndicale),
  • EUROPE ÉCOLOGIE LIMOUSIN,
  • FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique),
  • FÉDÉRATION CGT DU SPECTACLE,
  • FSU (Fédération syndicale unitaire),
  • GAUCHE UNITAIRE,
  • LES ALTERNATIFS 44,
  • MJCF 86 (Mouvement des jeunes communistes de la vienne),
  • NPA,
  • PARTI DE GAUCHE,
  • PAS26/UDAS (Pour une alternative syndicale 26/union des alternatives syndicales),
  • ROUGE VIF 13,
  • SNES-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré),
  • SUDPTT 84 (Vaucluse),
  • SYNDICAT CFDT SANTÉ-SOCIAUX DU DOUBS (Liberté, égalité, fraternité),
  • SYNDICAT CGT DE L'OPH DE PARIS,
  • UL CGT DE SAVERNE (67),
  • UNL (Union nationale lycéenne)

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Is certainly pounds increase brought on by inherited genes, atmosphere, and also several other point?
Répondre
D
<br /> Dans le Larousse (édition 2000)<br /> VALET :<br /> 1/ serviteur à gages<br /> 2/ homme d’une complaisance servile et intéressée<br /> 3/ figure du jeu de cartes<br /> 4/ outil coudé pour maintenir le bois sur l’établi<br /> 5/ cintre monté sur deux pieds où l’on dispose les pièces d’un costume d’homme<br /> <br /> Dans le Robert des synonymes Collection les Usuels (édition 2007)<br /> VALET : domestique, camérier, laquais, page, serviteur, larbin.<br /> <br /> Dans VALET il y a VAL.<br /> <br /> <br />
Répondre