Pourcentage de grévistes : Déclaration de la Fédération CGT des cheminots

Publié le par FSC

Pourcentage de grévistes  : Déclaration de la Fédération CGT des cheminots 

 

La Fédération CGT des Cheminots est aujourd’hui fondée à dénoncer et à contester les chiffres donnant le pourcentage de grévistes cheminots fournis par la direction SNCF à la presse dans le cadre du conflit social en cours.

En effet, la Fédération CGT des cheminots peut affirmer de source sûre et vérifiée, que la consigne suivante a été donnée aux directions locales SNCF lors des réunions avec les managers et dirigeants avant-hier, le 12 octobre 2010 :

« Le nombre de grévistes et le pourcentage afférant doivent être fournis à la Direction nationale pour transmission à l’Elysée avant toute communication à la presse ou aux organisations syndicales. L’Elysée donnera par la suite les chiffres à communiquer officiellement ».

Par conséquent, la Fédération CGT des Cheminots est légitime à condamner et contester la véracité des chiffres concernant la réalité du nombre de grévistes à la SNCF et ce depuis le 12 octobre.

Cette situation atteste de la mainmise de l’Élysée et de la majorité gouvernementale sur la Direction SNCF à l’instar des injonctions de Xavier BERTRAND (UMP) lors du conflit d’avril 2010 sur les retenues de jours de grève des cheminots. Les pourcentages officiels étant le fruit d’une manœuvre politique.

Elle atteste de la fébrilité du gouvernement et de la majorité parlementaire, face à un mouvement social interprofessionnel qui s’amplifie, à l’appui d’une opinion publique favorable, contre le projet de loi portant réforme des retraites.

Cette manœuvre renforce la détermination de la Fédération CGT des Cheminots à poursuivre la mobilisation pour gagner une réforme des retraites justes socialement et efficace économiquement.


Fédération CGT des Cheminots

 

(via site Bellaciao)

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
We are looking for very skilled and highly talented researchers to work on long term research writing projects for us.
Répondre