QUE LE CAPITAL ARRETE DE JOUER AVEC LES TRAVAILLEURS D'ARBEL FAUVET RAIL! SOUTIENT AUX TRAVAILLEURS,

Publié le par FSC

  
Sur le site de l'UL CGT historique de Douai :


(PHOTOS)

 Depuis Lundi 29 Mars les Travailleurs D'AFR Douai ont voté la greve illimitée!

Depuis 1995, le sort des Travailleurs de l'entreprise Arbel Fauvet Rail,est dans les mains soit de patrons véreux soit de patrons incapable de gérer quoi que ce soit .
De plus, on martel sans cesse à ces mêmes travailleurs que les carnets de commandes sont plein à craquer, mais qu'il n'y a pas assez de liquidités pour pouvoir les honorer.
 Depuis  2003 c'est plus de 10 000 000 € qui ont été injectés dans cette entreprise, par la région, afin de subvenir aux paiements des salaires....
Décembre 2009 au tribunal (car la société est à 2 doigts de déposer le bilan) plusieurs accords ont été signés avec des clients pour une commande de plus de 600 wagons, mais là de nouveau sans aucun suivis au niveau des collectivités et de l'état, en Janvier l'entreprise se retrouve de nouveau sans liquidité, et avec les commandes qui sont plus vagues qu'autre chose !
Donc depuis Lundi, après que la Direction a annoncé aux élus du CE qu'il ne resté plus que 3000 € dans les caisses et qu'une cessation de paiement sera envisagée pour le mois de Février, les Travailleurs ont décidé de se mettre en grève avec occupation de l'outil de Travail.
Le 31 mars, ils ont rencontré le sous Préfet qui a déclenché une réunion entre le ministère du travail, de l'industrie et du patron d'AFR (on attend les résultats).
Le 1er avril, les Travailleurs ont Manifesté (la police a été débordée avec 200 Travailleurs dans les rues, imaginez avec 2000 !) jusqu'en direction de la Mairie de Douai, pour y rencontrer le Maire (Conseiller Régionale Principal représentant UMP de la région) afin qu’ils puissent intervenir auprès de toutes les instances.

Hier, les Travailleurs ont revotaient à l’unanimité la reconduite de la grève !

ARTICLES:

Grève chez le constructeur de wagon AFR menacé de cessation de paiement

LA CGT INTERPELLE LE MAIRE DE DOUAI, POUR L’AVENIR D’AFR

Les syndicats d'AFR haussent le ton contre leur actionnaire

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article