Quelques infos de la Savoie

Publié le par FSC

Bonjour,
 
Notre syndicat SUD Transports des 2 Savoies a repris dans son Journal n° 13 l' article du collectif des Médecins du Travail à Bourg en Bresse

 
Quelques infos de la Savoie
La Grève du 23 mars, décidée nationalement par CGT, FSU, UNSA, Solidaires et CFDT risque d'être encore "un coup d' épée dans l' eau ! A signaler que l' Union Syndicale Solidaires n' a pas consulté ses syndicats départementaux !
Le Front Syndical de Lutte s' est rassemblé massivement à la Défense à Paris au siège de TOTAL le 8 mars avec les syndicats SUD, CGT, FO et CFDT et l' action continue sur Dunkerque qui doit fermer malgré le projet du méthanier qui ne réembaucherait que 50 salariés sur les 350 actuels. C' est INACCEPTABLE !
La situationde l' emploi s' aggrave : le seuil des 10% est franchi sans compter le million de chômeurs qui seront en fin de droit fin 2010.
La Savoie n' est pas épargnée : Rio Tinto, Métal Temple, Arkéma, sites industriels menacés, la SNCF et le Fret en 
Maurienne et sur la Région (abandon du wagon isolé qui va mettre 700 000 camions en plus sur les routes !, concurrence accrue des trains privés), SPIREL, bobinages (Maurienne aussi et son projet de délocalisation en Haute Savoie),
Pôle emploi saturé, grève à Emmaûs, Education Nationale le 12/03, Office National des Fôrêts, automatisation des péages d' autoroutes (AREA), licenciements économiques dans les petites entreprises du Privé (BTP), magasins ED dont les salarié-e-s sont en grève depuis 21 semaines contre l' ouverture du dimanche à Albertville ...). Voilà quelques exemples sur la  Savoie.
 
Je prépare pour la fin de semaine une situation précise sur les conflits en cours.
 
Amitiés de la Savoie.
Gérard ETELLIN, militant SUD Rail et Solidaires et adhérent au FSC.
 

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

to7mn9a1oi 30/11/2019 22:53

The author was careful to say ‘Continental Europe’, thus he is still correct ????