Rencontres de la Coordination Nationale des Universités

Publié le par FSC

La 1ere  séance des Rencontres de la CNU s’est tenue le 30 novembre 2013 à Jussieu. Étaient présents des étudiants, des BIATSS, des enseignants-chercheurs, des enseignants et des chercheurs venus notamment des universités d’Amiens, de Caen, de Paris 1, 4, 6, 8, 10, 13, de Rouen, de Versailles Saint-Quentin et de Göttingen. 

 

Ils ont fait le constat que la vague des réformes Pécresse-Fioraso altère profondément le fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche, compromet la capacité du service public à réaliser ses missions, et porte atteinte aux statuts et aux conditions de travail de toutes les catégories de personnels, ainsi qu'aux étudiants

 

Les participants ont exprimé majoritairement l'intention de lancer une campagne d’opinion dont le message sera :

 

« Compte tenu de la politique du gouvernement dans le domaine de l’éducation, de l’enseignement et de la recherche, nous appelons à ne pas voter socialiste aux prochaines élections ».

 

Ils appellent à rejoindre les luttes en cours, à organiser le samedi 11 janvier une nouvelle séance des Rencontres de la CNU, et à participer à la prochaine Coordination nationale des universités en lutte des 25 et 26 janvier.

 

Ils appellent à inventer de nouvelles formes d’action et à engager des recours contre les divers textes (arrêtés, décrets…) par lesquels le gouvernement entend mettre en œuvre et imposer sa politique. Ils demandent aux organisations syndicales de faire de même.

 

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 13/05/2020 16:16

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82