RÉSOLUTION DE SOUTIEN AUX METALLURGISTES DE L’ENTREPRISE GRECQUE "GREEK STEEL INDUSTRY", PROPRIÉTÉ DE MANESIS, en Grèce, EN GRÈVE DEPUIS 20 JOURS.

Publié le par FSC


Chers collègues,

Le Secrétariat de l'UITBB, réuni à Lisbonne le samedi 19 novembre, exprime à l'unanimité sa solidarité de classe avec votre combat que vous continuez de mener depuis ne nombreux jours pour renverser les plans de l'entreprise visant à procéder à des licenciements et des réductions de salaire.

L’entreprise a réalisé d'énormes profits au cours des années précédentes. Néanmoins, l'employeur, Manesis, fait usage de l'arsenal anti-ouvrier, qui a été légiféré par le gouvernement du PASOK en collaboration avec les autres partis de la ploutocratie, afin d'écraser les droits et les acquis de la classe ouvrière.

Chers collègues, le capital et les employeurs ne sont pas invincibles. La lutte dans l’unité et sur des principes de classes peut annuler leurs plans, peut les vaincre. Seul votre lutte unie à la solidarité de la classe ouvrière et des autres couches populaires peuvent forcer Manesis à battre en retraite.

Nous sommes à vos côtés dans votre combat.

Nous exprimons notre solidarité et notre soutien à votre combat pour la réintégration de vos collègues, pour l'annulation des licenciements, pour un travail stable, sans aucune réduction de salaire.

Vive la solidarité sur des positions de classe!
 
Lisbonne, le 19 novembre 2011
Le secrétariat de l’Union Internationale des Travailleurs du Bâtiment, du Bois et des Matériaux de Construction UITBB

Publié dans International

Commenter cet article