Réunion du Comité préparatoire de la Commission syndicale Conférence Internationale de la Jeunesse

Publié le par FSC

Youth preparatoyLa Première conférence Syndicale Internationale de la jeunesse sera organisée à Lima-Pérou du 18-20 Novembre prochain 2009. Vendredi dernier, le 16 Octobre, le Comité préparatoire de conférence Syndicale International de la jeunesse a eu une réunion à Athènes, en Grèce et a approuvé la résolution suivante:Les membres de la commission préparatoire de conférence Syndicale International de la jeunesse tenue dans la ville d’Athènes, en Grèce, invite les jeunes syndicalistes d’Amérique,d’ Afrique, d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient, à participer aux débats et aux propositions sur les problèmes majeurs rencontrés aujourd’hui par les jeunes travailleurs à la conférence Syndicale International de la jeunesse qui se tiendra à Lima, au Pérou, les 18-20 Novembre 2009.Considérant que le système capitaliste a été érodée dans sa propre crise, il fournit seulement un avenir noir pour les jeunes travailleurs.

· Les jeunes sont l’un des secteurs les plus exploitées de la classe ouvrière, avec les pires pauvres conditions de travail et bas salaires.· Le système capitaliste ne prévoit que la précarité et plus de chômage dans chaque continent en dépit des grands progrès de la révolution technologique et les énormes profits acquis par les sociétés transnationales au détriment de l’exploitation et de pillage des peuples.· Le système capitaliste et les gouvernements serviles sont si cruels qu’ils préfèrent donner des millions de dollars des contribuables pour sauver des banquiers corrompus, mais ils ne donnent pas un sou pour sauver les millions de travailleurs qui ont perdu leurs emplois.· Les jeunes travailleurs sont systématiquement empêchés d’adhérer aux syndicats, en raison de contrats temporaires, sous la pression de ne pas être réembauchés. C’est leur tentative de confisquer notre dignité et pour nous neutraliser.· Le système capitaliste recourt à des jeunes pour les gouvernements de les envoyer comme chair à canon dans les guerres impérialistes.· Il est temps pour les jeunes travailleurs d’élever nos voix, NON A LA GUERRE OU à La COURSE DES ARMES! OUI POUR L’INVESTISSEMENT PUBLIC PRODUCTIF POUR LA CRÉATION D’EMPLOIS!· Il est temps pour les jeunes travailleurs à lutter pour l’enseignement public gratuit et des systèmes de santé. · Il est temps pour les jeunes travailleurs à lutter pour la défense des ressources naturelles de nos pays exploités par l’impérialisme.· Il est temps pour les jeunes travailleurs de renforcer notre lutte pour les droits des migrants économiques et pour de meilleures conditions de travail dans nos propres pays.· L’UE et les États-Unis répondent par des obstacles et des actions honteuses contre les jeunes immigrés.· Les mensonges et la corruption est la philosophie du capitalisme néolibéral. Les jeunes sont la morale et la force des classes pour contribuer à la construction d’un autre monde avec justice sociale. · Nous sommes l’espoir et l’avenir du syndicalisme dans la lutte sous la catégorie des principes de la classe orientée pour transformer la société.Faisons face à la politique destructrice du système capitaliste, avec le réarmement idéologique pour le vaincre.Unissons nos forces et nos volontés pour que nos objectifs et nos rêves deviennent réalité dans un nouveau monde où les êtres humains seront la priorité avec des investissements publics productifs pour créer des emplois stables et des salaires décents pour les jeunes hommes et les femmes; pour que la richesse et les ressources de la planète soient au service de l’humanité et non pas au service d’un petit groupe (sociétés transnationales).Les jeunes gens doivent lutter pour un autre mode de développement. Parce que l’avenir des nouvelles générations n’est pas le capitalisme mais l’abolition de l’exploitation de l’Homme par l’Homme.

Nous félicitons la Confédération générale des travailleurs du Pérou (CGTP) et la Fédération syndicale mondiale (FSM) pour l’initiative d’organiser cette conférence internationale d’une importance vitale.

Nous vous attendons à Lima-Pérou les 18-20 Novembre 2009. Nous vous rappelons que les délégués internationaux doivent être à Lima le 17 Novembre.

Athènes, Grèce, 16 Octobre 2009

MEMBRES DU COMITÉ PRÉPARATOIRE:GUSTAVO Minaya CGTP-PERUUllah AZAM SYED ZIA APFUTU-PAKISTAN

Abdull KAREEM Motajo NUATE-NIGERIA

GEORGE XARVALIAS PAME – GRÈCE

VINICIUS PAULO SANTOS DA SILVA CTB-BRÉSIL

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article