SOLIDARITE AUX SYNDICALISTES ESPAGNOLS INJUSTEMENT EMPRISONNES

Publié le par FSC

Lettre à Monsieur le Consul d’Espagne à Marseille
SOLIDARITE AUX SYNDICALISTES ESPAGNOLS INJUSTEMENT EMPRISONNES
mardi 22 mai 2012
  UD CGT 13

Monsieur le Consul,

Le Bureau de l’Union départementale CGT des Bouches du Rhône se réjouit de la libération de Laura GOMEZ, militante de la CGT à Barcelone (en échange tout de même d’une caution de 6 000 €) après presqu’un mois de prison.

Votre gouvernement les avait, elle et plusieurs autres syndicalistes, emprisonnés comme s’il s’agissait de dangereux terroristes.

C’est vrai que Laura avait participé à l’incendie ... d’une boite en carton. Cette boite remplie de tracts représentant des billets de banque, avait été déposée le 29 mars, par plusieurs grévistes, sur un trottoir se situant face à la Bourse de Barcelone. Il s’agissait d’une action symbolique, organisée dans le cadre de la grève générale, à l’appel de nombreux syndicats, contre les politiques d’austérité menées depuis des années en Espagne et brutalement aggravées par le gouvernement de monsieur Rajoy.

Les travailleurs espagnols aussi, ont bien compris que toutes ces souffrances qu’on leur impose (chômage, bas salaires, restrictions du droit de se soigner, restrictions des droits des citoyens, etc...) n’ont pas d’autre but que de continuer à gonfler les profits des spéculateurs en tout genre.

Ne soyez donc pas étonné que les luttes s’amplifient et que de nouvelles solidarités voient le jour pour imposer de véritables politiques sociales partout en Europe et dans le monde.

Votre gouvernement s’honorerait en cessant toutes les poursuites judiciaires contre les syndicalistes et en abolissant les lois liberticides qu’il vient d’adopter. C’est ce que nous vous demandons au travers de ce courrier ;

Nous saluons ici le courage et la détermination de Laura et de tous ceux qui refusent cette politique et leur affirmons notre entier soutien pour aujourd’hui et demain.

Monsieur le Consul, vous pouvez compter sur notre détermination et notre ténacité pour faire avancer les libertés partout dans le monde.

P/L’Union Départementale CGT 13

Mireille CHESSA Secrétaire Générale

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article