Solidarité avec "Occupons la Défense"

Publié le par FSC

 

Le mouvement qui s’intitule "occupons la Défense" en s’inspirant à la fois du mouvement des " Indignés" et d’ " occupons Wall street" tente de s’installer sur l’esplanade de la Défense depuis vendredi dernier.

 

Nous partageons l’objectif du mouvement de désigner le monde de la finance comme responsable de la crise actuelle et sa volonté de reprendre le pouvoir sur l’oligarchie financière " pour un monde équitable, durable et fraternel, de partage, de justice, de paix et d’épanouissement pour tous ".

 

Depuis vendredi le mouvement -totalement pacifique- se heurte à la répression policière (deux blessés transportés à l´hôpital dont un jeune homme de 21 ans dans un état grave ) dont l’objectif sur ordre du pouvoir et de Sarkozy est d’empêcher tout rassemblement durable sur un lieu stratégique (150.000 salariés dans le plus grand centre d’affaires européen).

 

Il s’agit d’éviter toute extension du mouvement, d’empêcher l’investissement démocratique d’un espace public et de tuer dans l’œuf dès le départ la possibilité d’élargissement du débat sur les causes de la crise et la mise en cause de la politique d’austérité que le pouvoir s’apprête à aggraver.

 

Nous dénonçons cette politique répressive contre la jeunesse et contre la manifestation d’une démocratie directe dont l’aspiration illustre les impasses de la démocratie représentative et des alternances politiques qui ne changent rien !

 

Les salariés, les travailleurs, la classe ouvrière ont tout intérêt à entourer ce mouvement d’une solidarité active et à faire converger leurs propres luttes pour la défense de l’emploi, contre les fermetures d’entreprise qui s’accélèrent, pour l’augmentation des salaires, pour la défense de services publics de plus en plus sinistrés … avec ce mouvement.

 

TOUS ENSEMBLE !

Banksters nous ne vous devons rien !

Commenter cet article