Solidarité de PAME avec les enseignants français

Publié le par FSC

logo PAME

Décret d’appui

 

      PAME salue la lutte de grève effectuée par des milliers d’enseignants en France. Il est nécessaire de renforcer la coordination et la solidarité entre les syndicats qui luttent pour l’enseignement public et gratuit, pour l’enseignement qui répond aux besoins des enfants de la famille ouvrière et populaire, pour l’éducation qui couvre les besoins contemporains des enseignants ainsi que ceux de tous les employés dans tous les degrés d’éducation.

            Les problèmes des enseignants en France ne diffèrent pas des problèmes des enseignants grecs. Cela révèle  que les mesures prises actuellement dans tous les pays capitalistes ont comme but d’accommoder l’éducation aux exigences des capitalistes afin que l’éducation devienne davantage une affaire des classes sociales.

            PAME, représentant les syndicats des classes sociales dans notre pays, place les sujets qui concernent l’éducation  dans la première ligne de ses demandes. Pour nous, l’éducation est une affaire de tous les employés, de toutes les couches populaires et non seulement une affaire des enseignants et des parents.

            On échelonne les luttes contre les mesures antipopulaires que le gouvernement grec annonce quotidiennement. On revendique une éducation contemporaine, publique et gratuite pour tous les enfants.

          

 

Le Secrétaire

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article