Soutien à Alexandre MOUMBARIS

Publié le par FSC

Alexandre MOUMBARIS, directeur de la publication Les dossiers du BIP (Bureau Information Presse) est aujourd’hui poursuivi par la justice française pour avoir reproduit dans le n° 140 de sa revue (janvier 2011) un article déjà paru sur Internet et faisant le bilan 2010 des actions du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) dirigées contre un État (Israël) qui défie en permanence depuis 1967 le droit international (occupation, annexions, colonisation, assassinats « extrajudiciaires », représailles collectives, etc. etc.).
 
Il comparaîtra le 24 mai 2011 devant le Délégué du Procureur du Tribunal d’Instance de Flers (Orne) à 10h30.
 
Alexander MOUMBARIS n’est pas un inconnu pour les démocrates français. Militant actif du PC sud-africain et de sa branche militaire, il a lutté de toutes ses forces contre le régime de l’apartheid. Arrêté, avec son épouse, après un an de détention préventive il a été condamné à encore 12 années de prison. Après 7 ans et demi de détention, il a pu s’évader en 1979. Depuis, il poursuit la lutte contre l’impérialisme sous toutes ses formes.

 

Nous rappelons le rôle qu’a joué le boycott international contre le régime d’apartheid mis en place en Afrique du Sud et dont la chute semble satisfaire le monde entier. Pourquoi le respect par Israël du droit international l’incommoderait-il ?

 

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article