Soutien de PAME aux travailleurs français

Publié le par FSC

logo PAME

 


ALL WORKERS MILITANT FRONT (W.F.T.U. affiliate)

5b, Ag. Filotheis 10556 Athens, GREECE, Τel. +30210 3305 219,+30210 3301842,+30210 3301847 Fax +30210 3802 864,

E-mail :international@pamehellas.gr http://www.pamehellas.gr

 

Le 25 octobre, le PAME a organisé une manifestation devant l’Ambassade de France à Athènes et y a déposé une résolution condamnant l’attaque du gouvernement contre les travailleurs français et exprimant soutien et solidarité avec leur lutte.

 

La résolution :  

 

Monsieur l'Ambassadeur,

 

Le PAME, qui représente de centaines des syndicats, des Centres d'ouvriers et des Fédérations en Grèce, condamne la violence de la police contre les grévistes et la réquisition des travailleurs dans les raffineries durant les mobilisations récentes en France.

 

Nous voulons que vous transmettiez à votre gouvernement que nous, travailleurs de Grèce, sommes aux côtés des travailleurs, des retraités, et de la jeunesse qui continuent à lutter dans votre pays pour le régime des retraites.

 

Nous savons que ces mesures impopulaires ont été prédéterminées dans le cadre européen de la stratégie de Lisbonne et qu’elles sont mises en oeuvre aujourd'hui par les gouvernements conservateurs et sociaux-démocrates sous le prétexte de la crise.

Nous savons que, non seulement en France et en Grèce, mais aussi dans toute l'Europe, les peuples s' opposent aux politiques impopulaires de l'Union Européenne qui ont comme but de faire porter le poids de la crise au dos des travailleurs, des agriculteurs pauvres, des petits artisans professionnels, des immigrés et de la jeunesse.

 

Aujourd'hui il est nécessaire pour tous les peuples de l'Europe d'agir en commun et de se coordonner pour le renversement du pouvoir des monopoles, pour une société sans exploitation.

 

Dans notre pays, nous continuons le combat, jusqu'à la victoire finale.

 

Bien à vous,

Le secrétariat exécutif

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article