Suite congrès FD CGT commerce
Source : Bellaciao
Union Locale CGT d’Alès
A l’attention de la Direction du Congrès Commerce et services
Cher(e)s camarades,
Je vous écris aujourd’hui en tant que 1er responsable de l’UL CGT d’Alès,ainsi qu’au nom de l’ensemble du bureau de cette UL,afin de dénoncer ces méthodes indignes pratiquées par certaines personnes au 13éme congrès du commerce et des services qui est en train de se tenir à Poitiers
UTILISER LA FORCE PHYSIQUE ENTRE CAMARADES EST TOTALEMENT IGNOBLE ET SCANDALEUX !
Le débat et la confrontation d’idée font partie de la CGT,c’est grâce à cela que notre organisation existe depuis des décennies.La démocratie doit être restaurée à votre congrès,mais également dans toutes les instances de la CGT.Ces dérives de la part de quelques uns sont inacceptables et indignes de notre CGT.
QUELLE IMAGE DE LA CGT ETES-VOUS EN TRAIN DE DONNER ?
Je pense que vous n’en avez malheureusement pas conscience,vous êtes plutôt obnubilés à vouloir à tout prix conserver votre "place ou fauteuil"par tous les moyens possibles,y compris par la force physique.
Notre camarade Olivier BIREAUD s’est fait gazer à votre congrès par le service d’ordre de la CGT,alors qu’il est membre de votre CE fédérale.Son travail qu’il effectue au quotidien est exemplaire,nous pouvons en témoigner avec preuves à l’appui ( conflit des Fabio Lucci,création du syndicat CGT commerce et services sur Alès,implantation du syndicat CGT sur Cora,...etc ).
Pour notre part,ceux qui sont contre la confrontation d’idée ou qui ont oublié la signification de l’expression " LUTTE DE CLASSES " ou la confonde avec " COLLABORATION DE CLASSES " se doivent de quitter immédiatement la CGT.
Pour le bureau de l’Union Locale d’Alès,
Le secrétaire Général Fabrice DURAND
Copie : à UD du Gard - Au comité régional Languedoc roussillon - A la confédération - Au secteur Fédéral des cheminots Languedoc-Roussillon.