SYNDICAT CGT de la PETITE ENFANCE LE 8 AVRIL 2010 POUR LA BIEN-TRAITANCE DES ENFANTS AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

Publié le par FSC

 

La mobilisation nationale des professionnelles de la Petite Enfance, le 11 mars dernier, a démontré l'ampleur du rejet du projet du nouveau décret gouvernemental quant à l'accueil des jeunes enfants. A Paris plus de 8000 professionnels-les et parents ont défilé pour exiger le retrait de ce décret.

 

Ce retrait est indispensable, si nous voulons exercer nos métiers dans de bonnes conditions pour préserver et améliorer la bien-traitance de chacun des enfants accueillis.

 

Allons nous accepter que les enfants soient accueillis en surnombre (120%) au sein de nos établissements ? Les enfants sont-ils des "paquets" que l'on peut entasser les uns contre les autres ?

 

Allons nous accepter la diminution de 50 à 40%, de professionnel-les les plus qualifé-e-s auprès des enfants ? N'avons nous pas besoin de formation spécifique pour répondre aux besoins individuels et respecter le rythme de chaque enfant ? Acceptons nous l'idée (de certains) que notre rôle se limiterait à "changer les couches" ?

 

 

NON C’EST INIMAGINABLE !

 

 

TOUTES ET TOUS Á LA MANIFESTATION

10 heures RER Luxembourg

Point de rassemblement CGT Petite Enfance Ville de Paris :

Devant les grilles du jardin face à la rue Gay-Lussac

 

 

Nous, les professionnels-les de la petite enfance avons toutes et tous à travers nos missions, un rôle primordial pour : garantir à chaque enfant un accompagnement individualisé au sein de la collectivité. C’est indispensable pour que les enfants aient "plaisir" à grandir.

 

Normes d’encadrement non respectées, personnels non remplacés, polyvalence des toutes et tous (Atepe, infirmière, EJE, auxiliaire, puéricultrice), ATEPE services envoyés systématiquement auprès des enfants… Nos conditions de travail actuelles sont déjà fortement, dégradées. Alors qu'en sera-t-il si un tel projet venait à voir le jour? Nous subissons déjà suffisamment de stress et la surcharge de travail est déjà assez lourde !

 

 

TROP C'EST TROP !

 

CE DECRET NE DOIT PAS PASSER,

 

LE 8 AVRIL PAS UNE SEULE STRUCTURE D'ACCUEIL OUVERTE !

 

 



TOUTES ET TOUS Á LA MANIFESTATION

10 heures RER Luxembourg

Point de rassemblement CGT Petite Enfance Ville de Paris :

Devant les grilles du jardin face à la rue Gay-Lussac

Á la suite une assemblée générale se tiendra

Á 14h30 à la bourse du travail

Salle Hénaff, 85 rue Charlot 75003 Paris

M° République



 

 

 

Syndicat de la Petite Enfance des Services Publics Parisiens

Bureau 208-3 Rue du Château d’Eau -75010 PARIS

01.44.52.77.08-Fax 01.44.52.77.29 – courriel : cgt-pe@hotmail.fr

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article